Soucis pour up mon pc ...

Nyah -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

n'ayant jamais vraiment mis le nez dans la mise à niveau de pc, je suis un peu perdu et j'espère que vous pourrez m'aider quelques peu ^^
Voilà, j'ai récup un pc de bureau qui était à la base pour le traitement graphique (autocad et compagnie) mais je m'en sers principalement pour les jeux, malheureusement la carte graphique étant un peu à la ramasse, je voudrais la changer par une HD 6870 (ou quelque chose du même style)

Le soucis est qu'entre les histoires de PCI-E (1 et 2.0), les cpu limité et compagnie, je suis largué !
Actuellement je tourne avec:
- Quadro NVS 290
- E5200 (dual-core 2.5ghz)
- Windows XP (pour préciser le directX)

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à m'en sortir parce que seul là, je tourne en rond ! ^^'
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme

Sinon attend d'avoir un plus gros budget pour avoir de meilleurs composants et ainsi qu'ils te durent plus longtemps :)
0
Nyah

Moui pas faux, mais disons que c'est rageant de pas pouvoir jouer à Mass Effect 2 en attendant le 3 simplement parce que j'ai un matos un peu short ^^
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur :) je comprend cela ^^
0
Nyah

Enfin, si j'avais le budget je me poserais pas de question j'irais chez alienware x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Et encore.. Chez alienware tu paye plus la marque que le matos, tu peux faire mieux que leurs PC à beaucoup moins cher ^^
0
Nyah

la marque doit bien aider à mon avis ^^ enfin pour en revenir à mon pc, je pense que je vais prendre ta carte, la 5770, comme ça j'ai encore un peu pour tenter de trouver un kit d'upgrade (cpu+carte mère) potable !
0
Utilisateur anonyme

Oép :) regarde bien si elle est compatible avec ta carte mère :)
0
Nyah

Justement, pour vérifier si c'est compatible, y a pas une histoire de socket à regarder ? ou j'ai encore confondu avec autre chose ?
0
Utilisateur anonyme

Euh le socket il me semble que c'est pour le processeur :) par exemple si tu as un i5 2500k, le socket est 1155, qui est supporté par une carte mère P8P67 :) le processeur est donc compatible.
Pour une carte graphique il faut que tu regarde si tu as bien un port PCI express x16 de libre, (normalement ta carte graphique actuelle est dessus) et si tu as un nombre de slots disponibles suffisants ! Car la 5770, (en tout cas la mienne) en prend 2! Et fais aussi attention à la longueur de la carte graphique, vérifie que tu as la place pour la mettre, mais bon ça je pense que ça ne dois pas poser de soucis.
0
Nyah

Merci pour les links, en ce qui concerne topachat je trouve qu'ils sont un peu cher, cdiscount en propose des à 80euros ^^ par contre ma carte a l'air d'être en pci-e x1 ... à voir si je chope un kit de mise à jour en même temps avec une carte mère adaptée sinon me demande si ça va pas coincer entre les deux pci-e..
0
Utilisateur anonyme

Oép :) à voir
0