Message d'erreur - demarrage ordi

Aurore -  
julien30 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Pour info, mon ordi est un athlon 2000+ sur lequel j'ai installé win 98.
Peut etre que mon cd est déféctueux mais au démarrage j'ai 4 messages d'erreurs succéssifs me disant que tel fishier est introuvable, qu'on ne peut pas faire marcher une application et qu'il faudrait que j'aille ds démarrer ajouter supprimer programme pour changer ca.
Les fichiers sont: vnsup.vxd, vredir.vxd, dfs.vxd, msnp32.dll
Est ce que vous voyez à quel programe ces fichiers font allusion?
Mon ordi a planté pendant l'installation du pac office, est-ce lié?
Merci d'avance
Aurore
A voir également:

7 réponses

spectre61 Messages postés 577 Statut Membre 21

1- passe un anti virus on ne sai jamais !

kwoa ! Petit noir ! Café ! Rien que le café et surtout pas
le thé ! BAH :-P ! RDV->CAFE DES MEMBRES  ! VIVE LE CAFE !
0
spectre61 Messages postés 577 Statut Membre 21

Slt !
4 messages d'erreur cela fait beaucoup peut-être un virus (http://www.secuser.com : antivirus en ligne gratuit ) ?
cd defectueux je ne pense pas car il aurai planté lors de l'installation de win98 !

msnp32.dll : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;468972
dfs.vxd : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;137454
vredir.vxd : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;166832
vnsup.vxd : je n'ai rien trouvé

Voila les pages des erreurs pouvant correspondre a ton cas !

tu a installer win98 mai avant il y avai kèl sytème d'exploitation ?
car de nombreux bug survienne kan on change de version !

kwoa ! Petit noir ! Café ! Rien que le café et surtout pas
le thé ! BAH :-P ! RDV->CAFE DES MEMBRES  ! VIVE LE CAFE !
0
alu

cela arrive lors d'un plantage de logiciel ou quand ont suprime
un repertoire contenant un logiciel ou jeux ect...
pour ne plus avoir ces nom de fichiers au demarage , en premier lien
il suffi de noter le nom de ces fichiers et d'aller dans la base de registre. pour y aller ,demarer-ececuter et taper regedit.
ensuite edition-rechercher et taper le nom du fichier et le supprimer,renouver l'operation pour chaque fichier.
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour aurore,

tu as fais quelle manip avant les 4 messages d'erreurs ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Aurore, bonsoir à tous,

Ce que je peux te dire, c'est que les 2 ordinateurs sous 98 que j'ai devant moi ont tes 3 derniers fichiers mais pas le premier (n'as-tu pas fait une erreur en copiant de nom ?)

vnsup.vxd : inconnu
vredir.vxd : C:\Windows\System 162 Ko 05/05/99 22:22
dfs.vxd : C:\Windows\System 21 Ko 05/05/99 22:22
msnp32.dll : C:\Windows\System 84 Ko 05/05/99 22:22

Quelle est ta version de 98 ? Première Edition ou Seconde Edition ?
S'il s'agit de Ws98SE, je peux uploader les 3 fichiers.

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JOHAN

Attention Alu !

Tous ces fifiers ont certainement une bonne raison d'être et je ne suis pas sûr pour ma part qu'il soit bien prudent de les supprimer... Msn signifie Micrsoft Network et je pense que le fameux msnp32.dll est nécessaire à une bonne prise en charge d'Outlook entre-autre.

A Toutes et Tous :

J'ai eu récemment le même problème causé par un virus (plus de 600 fichiers infectés !!!).
J'ai commencé par nettoyer mon disque avec un antivirus puis j'ai réinstallé tous les "vxd" et le "dll" manquant dans "Windows System" après les avoir récupérés sur mon CD d'installation Windows 98.
Hélas, si les "vxd" ont bien été acceptés, ma macine persiste, contre toute logique à me mettre un message au démarrge disant que "msnp32.dll" est manquant... alors qu'il est bien présent dans le dossier "system". J'en suis sûr, je l'ai vu... de mes yeux vu!... et puisque je l'ai réinstallé, je ne vois pas comment ce crétin d'ordinateur peut prétendre qu'il n'y est pas !!!... Merci Microsoft !

QUELQU'UN A-T-IL UNE SOLUTION AU PROBLEME ?
Merci d'avance...

ANYBODY GOT A SOLUTION ?
Thanks for your help...
0
JOHAN

Attention Alu !

Tous ces fifiers ont certainement une bonne raison d'être et je ne suis pas sûr pour ma part qu'il soit bien prudent de les supprimer... Msn signifie Micrsoft Network et je pense que le fameux msnp32.dll est nécessaire à une bonne prise en charge d'Outlook entre-autre.

A Toutes et Tous :

J'ai eu récemment le même problème causé par un virus (plus de 600 fichiers infectés !!!).
J'ai commencé par nettoyer mon disque avec un antivirus puis j'ai réinstallé tous les "vxd" et le "dll" manquant dans "Windows System" après les avoir récupérés sur mon CD d'installation Windows 98.
Hélas, si les "vxd" ont bien été acceptés, ma macine persiste, contre toute logique à me mettre un message au démarrge disant que "msnp32.dll" est manquant... alors qu'il est bien présent dans le dossier "system". J'en suis sûr, je l'ai vu... de mes yeux vu!... et puisque je l'ai réinstallé, je ne vois pas comment ce crétin d'ordinateur peut prétendre qu'il n'y est pas !!!... Merci Microsoft !

QUELQU'UN A-T-IL UNE SOLUTION AU PROBLEME ?
Merci d'avance...

ANYBODY GOT A SOLUTION ?
Thanks for your help...
0
julien30 Messages postés 3 Statut Membre

le probleme que vous avez m'est arrivé bocou de fois!
l'ordi me disait qu'il manqué un fichier ds le rep systeme et pourtant il y eté! je me suis dit il est endommagé!
j'ai reinstaller un autre windows pour pouvoir demarrer et en fait les fichiers soit disant manquant etait bien la et apparament correct!
j'ai redemmarer et l'ordi s'est lancer par miracle!
le lendemain plantage!!!
hallucination!
un remede le formatage et eviter de faire par megarde des mise a jour de logiciel gravé!!! car le constructeur vous envoi un fichier infecté!!!
a+++
0