Problème de transfert de fichier audio

Ombremiroir -  
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci avec un Macintosh Performa 5200.

J'ai sur cette ordinateur un fichier audio que je dois copier et pouvoir lire sur un windows Xp

Sauf que lorsque j'effectue ma copie, je me retrouve avec plusieurs fichiers.

Adi2 => Le fichier que je veux récupérer
Desktop
Finder.dat
Ressources.Frk => Il s'agit d'un dossier qui contient deux fichiers : ADI2 et DESKTOP

Donc je n'arrive pas à lire le fichier Audio, de plus j'ignore de quel type de fichier il s'agit

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Ombremiroir :

j'ignore de quel type de fichier il s'agit

C'est dommage, car c'est le seul point important. Avec quel logiciel se fichier a-t-il été créé, avec quel logiciel se lit-il sur le Mac 5200 ? Le fichier Adi2 est celui qui contient des données (ça doit se voir d'après la taille). Tous les autres sont des fichiers "techniques" qui ne contiennent rien d'utilisable sous Windows (et qui sont normalement invisibles sous Mac OS 8 (ou 9).

Le fichier utile, par contre, il serait bon de savoir à quel format il est, et utiliser un logiciel qui puisse le convertir si besoin (et sinon, rajouter l'extension pour que Windows puisse s'y retrouver). QuickTime, Amadeus Pro, etc.

0
ombremiroir

Je crois que c'est un très vieux Quicktime mais c'est compliqué dans savoir plus. Comment je fais pour savoir de quel type de fichier il s'agit ?

Je précise que le Mac performa 5200 est encore fonctionnel donc je peux aller vérifier.
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Justement, en voyant avec quel logiciel il se lance. Éventuellement (selon le logiciel en question) en essayant de le convertir. À l'époque, pas de MP3. Mais tu peux le convertir en AIFF, format facile à récupérer et reconvertir par la suite.
0
ombremiroir

Le fichier est lancé automatique, j'aimerai savoir comment je fais pour trouver le logiciel qui est lancé pour lire le programme ?
0

En principe, le nom de l'application en cours d'exécution est affiché dans la barre de menus. Selon la version de Mac OS, on trouvait aussi un menu tout à droite de la barre qui l'affichait...
0