Installer un deuxième disque dur

joaquimhock Messages postés 5 Statut Membre -  
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre -
Bonjour,

mon ancien Pc ayant rendu l'âme (carte mère foutue) je viens d'en acheter un nouvau. Mais, je voudrais récupérer le disque dur de mon ancien PC (et surtout ses données). est-ce que vous pensez que le fait que la carte mère soit foutue pose problème à l'utilisation du vieux DD ? D'après le réparateur, il n'y avait que la carte mère qui avait des problèmes.
J'aimerais aussi avoir quelques conseils pour installer le vieux Dd sur mon nouveau PC en plus du DD d'origine. est-ce compliqué ?

Merci
A voir également:

4 réponses

sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Premièrement, munis toi d'un tourne vis. Ensuite, trouve les vis qui sont en arrière de ton ordi, mais attention de ne pas dévisser les mauvaises. Elles seront probablement sur les rebords. Ensuite, tu verra une sorte de raque qui soutient ton lecteur CD, ton lecteur de disquette et ton DD. Vérifie que tu sais bien où est ton disque dur, puis dévisse le. Il se peut qu'Il y ait des visses à l'arrière du raque, ce que je ne te souhaite pas. Si oui, vois si tu est capable de les enlevé, sinon détache le raque. Tu verra clairement les vis. N'oublie pas de débrancher ton disque dur! Ensuite, fais ces étapes à l'envers dans ton autre ordi, rebranche le tout et start ton ordi . Ton BIOS te demandera si c'est la bonne configuration , et continu comme si ce n'était rien!

Réécris si tu as des questions.
2
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

si ton disque dur n'a pas subit de dégat tout ira bien sur le nouvo PC

si il a subit des degats le nouvo aura du mal a le lire

sinon rien de bien compliqué soit tu branche ton disque dur a la place du lecteur cd/dvd ou alors tu le branche sur la meme nappe (cable large gris et plat) mais il faut avant tout déplacer le petit cavalier en plastique a l'arriere de ton vieu disque dur pour le mettre en esclave (ou slave)

normalement un petit schéma sur le dessus du disque t'indique ou le placé
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Tout d'abord si tu as acheté un pc tout monté et que tu l'ouvres pour y installer quelque chose tu vas perdre la garantie.
Autrement il te suffit de mettre le disque de ton ancien pc dans le nouveau. Si tu le mets sur la même nappe ide que le dd d'origine il faudra que tu le mettes en esclave à l'aide du cavalier et que tu le rendes accessible dans le setup.

Claude
0
le gran60

bonjour
comment peut on mettre un 2eme disque dur dans un vieux pc en plus je suis tres nul dans le domaine
0