Graver un cdrw avec Nero 4.0

Fermé
clovis - 2 mars 2003 à 08:54
 Cyrus - 2 mars 2003 à 18:32
salut tout le monde
est ce que le gravage d'un cdrw se fait de la même manière qu'un cdr ?
copie de cd à cd, multicession, .... sauf que l'on peut l'effacer a n'importe quel moment ( avec nero 4.0 c'est pas du tout expliqué dans l'aide ) et recommencer à graver.
y a t'il des précautions supplémentaires à prendre . Peu t-on s'en servir comme un disque dur ?
A voir également:

8 réponses

Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
2 mars 2003 à 09:11
Salut,

Si tu fais une image à chaque fois tu as juste besoin de l'effacer. Ensuite la procédure est comme pour un cdr. Par compte si tu veux t'en servir comme d'une disquette il me semble qu'il faut utiliser l'UDF.

A+  K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
2 mars 2003 à 12:42
;-))

Cela dépends aussi de ton OS, sous winMe, ton CDRW est considéré comme un disque normal (après formatage), et donc, tu t'en sert comme un DD...

Mais bon, je serais toi, je penserais aussi à passer en version 5 de Néro, déjà !!!

Sinon, pour juste répondre à ta question : Oui, un CDRW se grave comme un CDR !! A la différence que tu peux t'en servir comme un DD, effacer, ré-écrire.... Bref, idéal pour les sauvegardes...

;-)))

PS : Oublie les multi-session, avec un CDRW !! ;-))) Fô pas clôturer pisske que c'est ré-inscriptible !! Sinon, si tu clôture, ça devient un CDR !! Et là, t'as tout faux !! ;-)))) Moins 1 CDRW !! ;-)))) Et +1 CDR !! ;-)))

Wild and Free
0
les CDRW utilisent le format UDF (comme les DVD)
par contre en utilisant le logiciel InCd de l'editeur Ahead (Nero)
tu peux formater un CDRW de telle sorte à ce qu'il soit utilisable comme une disquette de forte capacité : plus besoin d'utilitaire de gravure (crééer des compil°,etc..) tu peux procéder par copier/coller et glisser/déposer .
En revanche il me semble qu'il n'est pas dispo (compatible) qu'à compter de Nero 5.5
il te faudrait "upgrader" ta version de Nero pour l'utiliser
0
Cyrus
j'ai regardé sur le cd Néro 4.0 et il y a bien " InCD for CD.RW " , je l'ai installé, il a mis une icone dans la barre des taches par contre il est en anglais ? et pas moyen de le mettre en français ??
ou pourais je le trouver en français ?
tu me dis qu'il faut ' formater ' le cdrw pour s'en servir comme disque dur ? même avec un cdrw tout neuf ?
peu tu m'en dire un peu + sur cette fonction
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyrus
et avec Clone CD la manip est ma même ?
c'est plus facile que avec Nero et InCD ?
0
Oui , il faut formater le CDRW pour qu'il puisse se "comporter" comme une grosse disquette.
Une fois installé et executé , c'est la premiere chose que te proposes InCd.

Clone CD te permet de faire des copies de CD , notamment des "CD images".

Pour InCd en français , essaies çà (peut être) :
http://www.ahead.de/en/index.html#root
http://www.nero.com/en/index.html#c1003822797030

@+
0
ils ne sont pas en français sur tes liens
pas moyen de le trouver en français .
0
Ok pour moi , l'interface n'est pas très sorcier
je ne l'ai pas utilisé depuis qq tps mais une fois installé et lancé il doit te dire (une fois le CDRW inséré ds le graveur) ds la langue de Shakespeare , qqch du style :
"maintenant In CD va formater le support..."

une fois formaté le CDRW : t'as plus réellement besoin de InCd
il se loge discretement en barre des tâches, qd ton pc boote
de plus une fonction contextuelle se rajoute ds l'explorateur (ds les propriétés du graveur )
0