Firmware Pb graveur DVD

nikita4459 Messages postés 2 Statut Membre -  
 adell -
Bonjour,

Suite à un problème de firmware lors du flashage de mon graveur dvd ( un samsung SH-W162C) , celui-ci ne répond plus du tout, il n'est pas reconnu sous dos, il clignote sans arrêt et le tiroir ne répond plus. Je m'étais résigner à le déclarer HS lorsque je suis tombé par hasard sur un post expliquant une procèdure de sauvetage pour un problème équivalent mais avec un graveur iisonic.
La procèdure consistait a télécharger un petit utilitaire composé d'un éxécutable, un .bat et le firmware.bin, a faire un boot avec une diskette de démarrage en utilisant un lecteur optique fonctionnel et une fois sur le dos a remplacer le lecteur fonctionnel par celui HS et a lancer l'utilitaire de sauvetage pour forcer le flash.
J'ai fais toutes les modifs que j'ai pu pour adapter l'utilitaire pour mon graveur , mais je n'arrive toujours pas à le récupérer, pourtant je pense que ça doit être faisable, il ne doit pas manquer grand chose...
Si quelqu'un connait un équivalent déjà tout prêt pour mon graveur ou se sent capable de bidouiller cet utilitaire cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 30164 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Il est trés étonnant qu'un utilitaire de ce type ai existé chez IIsonic, qui est un revendeur, et non pas une marque a part entière.
Les graveurs de cette marque sont en général d'origine MSI ou BTC.

Conçernant Samsung, ce n'est pas le constructeur le plus "clair" pour la recherche d'utilitaire...
Le flash des Samsung se faisant soit sous Windows, soit en "live uptate"

Les chances de récupéré ton garveur sont faible.
Seul le reflashage sous DOS peu marcher mais il faut que l'éditeur de la mémoire ROM qui reçoit le flash ai édité ce logiciel DOS, ce qui est de plus en plus rare.
La plupart des flash se faisant sous Windows directement maintenant.

Si tu as tenter une récupération avec l'utilitaire dont tu parle (qui est sans doute l'utilitaire de flash DOS de MSI) ton graveur est mort.

P.S:
Pour flasher un graveur/lecteur , 2 précautions vital:
-stopper l'antivirus
-désinstaller les utilitaires de gravure par "pacquet" (IncD de Nero ou DragtoDisc de Roxio)

Et ne rien faire avec l'ordi pendant les 40/50 s que dure le flash.
0
nikita4459 Messages postés 2 Statut Membre

Je te remercie pour ces explications,
ce n'est pas trés gai...mais bon je garde espoir, je ne suis pas sur que le flasher dont j'ai parler soit exclusivement réservé au graveur iisonic (MSI ou BTC) sont nom c'est : LC897490 ATA Task Flash Programming Utility for MS-DOS.
J'ai réussi à trouver son équivalent mais pour samsung : sfdndos.exe ou bien sfdndosm.exe/flash.exe ,
Je vais essayer avec ceux-ci.

Encore merci pour ton aide Flo88.
0
adell

salut !

jai le meme probleme sur mon samsung sh-w162c ; tu as trouver la solution ??
0