Logiciel de re-gravure DVD créé avec iDVD

Fermé
Grégoire - 5 août 2011 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 5 août 2011 à 14:53
Bonjour, j'ai il y a quelques temps gravé un DVD de photos et films vidéos de vacances.
Par souci de libérer de la place sur mon mac (les films pris avec un reflex prennent beaucoup de place !), j'ai supprimé les fichiers les fichiers originaux mais aussi le projet dans iDVD.

Aujourd'hui je souhaiterais re-graver ce DVD : cependant dans Finder il n'y a que des fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS. Existe-t-il un logiciel, gratuit de préférence, qui me permettrait de re-graver le DVD d'UN BLOC ?

Merci d'avance !



A voir également:

4 réponses

WakeUp_TheDrumer Messages postés 882 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 22
Modifié par baladur13 le 10/08/2011 à 21:23
Avec Nero je crois que c'est possible, mais je sais pas si il y a une version MAC de nero.
Passionné de photographie,
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 5/08/2011 à 14:10
Bonjour,

Tu veux simplement faire une copie du DVD, si je comprends bien donc, l'utilitaire de disque, qui fait partie du système (dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque) te permet de le faire !
Tu ouvres l'utilitaire de disque et tu vas dans le menu Aide, tu tapes "copie CD/DVD" et tu auras le mode d'emploi.

Normalement c'est ça :

Duplication d'un CD ou d'un DVD

L'Utilitaire de disque vous permet d'effectuer des copies rapides de CD et de DVD et des informations qu'ils contiennent.

Pour cela, vous devez d'abord créer une image disque du CD ou du DVD. Vous utilisez alors l'image disque pour graver des copies du disque.

Insérez le disque CD ou DVD dans le lecteur optique de votre ordinateur et sélectionnez-le dans la liste des disques et volumes.
Choisissez Fichier > Nouveau > "Image disque de <nom du disque>".
Saisissez un nom d'image disque et choisissez un format d'image.
Pour demander un mot de passe permettant d'accéder au contenu de l'image disque, choisissez "AES-128 (recommandé)" dans le menu local Cryptage.
Cliquez sur Enregistrer.
Lorsque la création de l'image disque est terminée, éjectez le CD ou le DVD original.
Sélectionnez l'image disque dans la liste et choisissez Images > Graver.
Lorsque la zone de dialogue Graver disque s'affiche, insérez un CD ou un DVD vierge.
Pour sélectionner des options supplémentaires, par exemple autoriser d'autres gravure sur le disque, cliquez sur le triangle dans le coin supérieur droit.

Cliquez sur Graver.
Vous pouvez continuer à utiliser l'image disque pour créer autant de disques dupliqués que vous le désirez.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0
Merci à vous !
0
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 14:53
Bonjour,

Pour faire simple et rapide, il suffit de télécharger le logiciel de gravure gratuit LiquidCD
https://www.logicielmac.com/logiciel/liquidcd-344.html

Puis de le lancer, choisir comme format de sortie le type DVD Vidéo, et de glisser le dossier Video_TS dans la fenêtre de LiquidCD.
Le dossier Audio_TS est inutile.
Puis lancer la gravuer

Bonne journée
0