Mot de passe administrateur non reconnu

helpmeplizz Messages postés 10 Statut Membre -  
salameche93 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour ! je suis sous win xp home édition (oem)sp2, j'ais aussi norton internet security 2006 d'installé... il y a 2 jours , j'ais eu (la mauvaise) idée de mettre un mot de passe( 16 lettres avec des è et des !) sur mes comptes administrateur et limité.
Evidement lorsque le lendemain, j'ais voulu me logger , le mot de passe administrateur n'est pas reconnu , tandis que le mot de passe du compte limité a lui été reconnu.Je ne peux donc plus ouvrir windows en temps qu'administrateur
J'ais bien sur essayer de re-re- retaper le mot de passe en majuscule... etc ,essayant differentes combinaison , mais rien n'y fait. J'ais aussi essayer d'ouvrir en mode sans echec, mais le mot de passe est toujours demandé...
J'ais appris, que mon windows ayant été pré-installer par le constructeur, "sysprep"pouvait affecter la reconnaissance des mots de passes...
A part la solution drastic de faire cracker mon propre mot de passe( je ne vous demande pas comment ici, parceque j'ais déja la solution ), ais-je d'autres solutions plus soft, a essayer avant, car je n'ais pas envie d'endommager tous ce qui était sur mon compte administrateur....
Tous vos conseils ou expériences seront les bienvenu.. Par avance merci !!!
A voir également:

4 réponses

matieraud

Bonjour.

Un de mes Pc, installé à la campagne, ne reconnaît pas le mot de passe que je viens de lui attribuer pour ouvrir Windows. Moralité je ne peux plus l'ouvrir. J'ai tout essayé: capitales, minuscules, rien à faire. Moralité l'ordi est inutilisable et j'ai dedans des dossiers auxquels je tien. Merci de m'informer.
Cordialement.
1
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Le système est préinstallé ? Alors, on rencontre deux techniques la partition cachée sur le HD qui contient de quoi régénérer l'état initial (exemple Packard Bell, mais cela ne sert à rien si ton disque tombe en panne) ou alors les DVD bootables avec l'image du disque de départ (exemple: Siemens).

Si tu n'as pas les CDs, le mieux est de prendre contact avec le fabricant pour avoir des explications, ou pour exiger qu'ils arrêtent de faire des économies de bout de chandelle. Mais à mon avis ils sont un peu de mèche avec Microsoft pour livrer en OEM une "black box" et éviter de donner un CD d'installation et une clé de licence.

Parfois il y a le choix entre trois langues mais une fois installé il n'y en a plus qu'une. En Belgique c'est franchement limitatif. Tout cela est désagréable, surtout lorqu'on veut revendre son matériel.

Mais dans le fond, on signe un contrat, Microsoft nous accorde un droit d'usiliser leurs logiciels, mais dans le fond, peut-être nous interdisent-ils de transférer ce droit à une tierce personne sans leur consentement, je n'ai jamais bien lu tout leur charabiah clouf juridique!
_ç_§:
(.)#(.)
0
helpmeplizz Messages postés 10 Statut Membre

ooo J'ais été mauvaise langue avec MI..Je viens de retrouver dans le lot de cd's fourni par le fabricant, les cd's : system recovery windows xp mais SP1, je suis sous SP2 maintenant , mais j'imagine que sa marchera... Mon ordi est un portable HP pavillon... En tout cas en premier j'essaye de cracker le password , espérant ne pas rencontrer de mauvaise surprise ... ; )
0
salameche93 Messages postés 8 Statut Membre

moi il est pa craker sa medemande un mot de pass administrators coment est ce kelkun le connait
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Comme tu dis, tu utilises un cd ou une disquette de crackage dont tu disposes et tu forces le remplacement du mot de passe oublié par un autre et le tour est joué. Ce n'est pas drastique ni dramatique, ça sert plusieurs fois par mois dans bien des entreprises.
_ç_§:
(.)#(.)
-1
helpmeplizz Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour, merci pour la réponse, sa me redonne espoir... on parle bien du cd du site bellamy ( je ne sais pas si je peux le citer?), parcequ' on lit que cela peut altérer les écritures ..sinon en dernier recours il y a le reformatage, mais comment fais t'on pour reformater quand windows est préinstallé sur l'ordi et que l'on a donc pas de cd ? ( je ne parle pas d'un windows piraté, mais d'un windows acheté pré-installé )...
0