Mon pc ne démarre pas et reste planté(URGENT)

princetechno Messages postés 60 Statut Membre -  
princetechno Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
depuis hier mon pc ne démarre pas ; quand je l'allume il démarre normalement et affiche "Windows démarre..." ensuite plus rien ne se passe l'image Windows démarre reste planté la , et je constate aussi que le fan a très haute vitesse , je l'entend fonctionner , contrairement a avant où j l'entendait presque pas.
j'ai essayé de l'éteindre avec le bouton et le redémarrer après et il affiche un message comme quoi "Windows n'a pas démarrer.Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident."
Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

DarkFashion Messages postés 278 Statut Membre 30

Premièrement, t'avais pas besoin de mettre (URGENT) dans ton titre pour que quelqu'un réponde.
Deuxièmeement, t'as essayé de démarrer en mode sans échec? En mode derniers paramètres fonctionnels ?
Si ya rien à faire, tu prend ton CD windows et tu boot dessus (fais Del au demarage et change le premier boot sur CD au lieu de disque dur) Désolé je n'ai pas les mots exacts ^^

Et puis en passant, ce serait bien d'Avoir une mise en situation, qu'est-ce que t'as fait avant que le probleme apparaisse, as tu changer un driver quelconque ? Pense tu connaitre la source du problème ?
0
princetechno Messages postés 60 Statut Membre

Je m'excuse pour "Urgent" c'est parce que je suis stressé par le problème ; pour le mode sans échec disons que je ne sais pas comment le lancer vu que l'ordi reste planté sur le logo de Windows , es-ce qu'il y a une touche pour démarrer en sans échec sans avoir a aller dans les options de Windows s'Il te plait ?
0

Tu fais ce qui est dit plus bas ^^
0
koolmint Messages postés 121 Statut Membre 43

Si je ne me trompe pas, tu fais f8 au premier écran de démarrage et là tu auras plusieurs choix sur le démarrage de ton ordinateur.
0

Bon voila j'ai fait le f8 et démarrer en mode sans échec sauf que voila plus de 10 minutes qu'il est resté encore figé et il dit de patienter je fait quoi ?
0

Exact, moi je spammerais le boutton pour être sur de pas le manquer, parfois ça pourrait être un bouton différent pour d'autres PC
0

ouin mais je ne crois pas que ce soit le bouton le problème c'est bien le f8 qui marche , il a afficher les options de démarrage et j'ai choisi le mode sans échec puis il a commencer le processus et peu après le processus n'avance plus et il dit de patienter j'ai attendu environ 15 minutes il n'y a rien eu :(
0

Qu'est-ce que tu veux dire par processus ? As tu essayer l'option ''Dernière bonne configuration'' ou quelque chose du genre ? (Dernier paramètre fonctionnel je crois)
0

Par processus j veut dire il affiche "Chargement des fichiers Windows " ensuite il continue Chargé : Windows/Système 32/drivers/ file info.sys
Chargé: Windows/Système 32/Drivers/PxHlpa64.sys
ainsi de suite et il continue jusqu'à Chargé: Windows/Système 32 /DRIVERS/Atipcie.sys et la plus rien ne bouge , je vois le message au bas qui dit de patienter mais ça fait rien du tout
et oui j'ai aussi essayé de redémarrer avec la dernière configuration reconnue mais il plante sur le logo de Windows toujours .
0