Problème PC moins performant d'un seul coup !

_Grey_ Messages postés 21 Statut Membre -  
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour,
La semaine dernière, je faisais tourner des jeux vidéo comme cod 6 et 7 graphismes au maximum sans aucun problème. Mais soudainement, je suis obligé de pousser les graphismes au minimum et encore ! Aidez-moi s'il-vous plait, c'est une situation que je ne comprend pas ! J'ai même essayé de restaurer le système sortie d'usine, mais rien n'y fait
PS: je n'ai pas touché manuellement à l'intérieur du PC...
Il y a peut-être un lien avec la carte graphique...
Merci de votre aide qui serait la bienvenue
A voir également:

8 réponses

yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

si tu fait plus tourner les jeux comme avant c'est la CG...
2
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Est-ce qu'elle chauffe vite, fort dans un jeu ou autre application qui pompe des ressources ?

Peut être l'accumulation de poussière qui empêche l'air de passer.

Réinstaller les pilotes, les mettre à jour.
1

le problème dans la carte je sais pas ce que c'est... mais deja teste la sur un autre pc, et teste une autre CG sur le tien, et si ca viens bien de la go SAV
1
_Grey_ Messages postés 21 Statut Membre

Je n'ai que 2 pc et l'autre est un portable : /
Il n'y a pas un moyen de réinistialiser la carte graphique comme à sa sortie d'usine?
0

tu l'as pas OC la carte au moins?
0

Pourquoi veux tu la réinitialiser ? Je ne comprends pas trop ^^

Est-ce que ta carte graphique est overclockée ? D'ailleurs, c'est quoi comme carte ?
0

Alors ma carte est une Nvidia geforce GT 230, j'ai pas esseyé l'overclockage à cause des risques.
0

essayé dsl --'
0

Tu sais si la poussière s'est collée sur la carte, avec la température je te laisses imaginer...

Le PC à quel âge ? Un nettoyage intérieur se fait +- tous les 6 mois, tout dépend de l'environnement aussi.

Moi par exemple je devais le faire tous les 2 mois car je vis à la campagne, j'ai un bureau attrape poussières, qu'il fasse beau ou pas je laisses ma fenêtre ouverte ... l'été je ne dis pas le carnage avec les moissons ( les machines agricoles qui passent font voler de fines couches de poussières ) les PC adorent ^^

Après, un défaut peut être présent, l'électronique n'est pas sans failles.
1

Tu as sans doute raison, mon pc a a peu près 7 mois. Je vis en ville et l'espace est plutot propre lol. Mais pour ce qui est manipulation du matos, ça m'a l'air très compliqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Installes HWMonitor de CPUID ( un logiciel de monitoring )

à cette adresse :

http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.18-setup.exe

Lances le, il va se servir des sondes présentes sur les composants pour t'indiquer les températures.

Joues avec ce programme de lancé pendant environ 10 - 15 minutes ( histoire de faire travailler de monter les températures )

Dis nous les températures de ta carte graphique ainsi que ton processeur.
1

La carte graphique est à 70°C, chaque core du processeur environ à 37°C
sinon j'ai pas compris l'histoire de jouer ac le proggramme ^^
0

Quand tu lances HWMonitor, il prend la température sur le moment, la plus basse et la plus haute.

Pour le processeur c'est bon, par contre la carte graphique : 70°C en jeu ou en utilisation normale ?

Dans un post plus bas je te proposes de renvoyer ton PC au SAV, c'est beaucoup plus intelligent car ton PC est encore sous garantie à moins que tu l'ai acheté d'occasion ^^
0

70°C en utilisation normale --'
0

Ah oui, il y'a un gros problème là...

C'est énorme !

Poussière accumulée, composants grillés ... ou les deux.

> Retour SAV si encore sous garantie.
0

yoshikuni83, qu'est-ce qui peut être l'origine de ce problème? :(
Merci pour ta réponse en tout cas !
0

Si il y'a des composants de la carte qui ont grillés, qui ont flashés, qu'elle à pris une surtension dans la poire ou autre.

Des coupures de courants intempestives chez toi ?

Ton ordinateur ne te fais pas d'écrans bleus ?
0

Pas de coupures de courant, il m'a fait une fois un écran bleu :s (il n'y a pas du tout longtemps)
Merci pour le up :)
0

Un écran bleu est un signe qui montre un composant défectueux ou qui fonctionne mal à cause d'un mauvais pilote... ça fait flipper ( quand on à pas l'habitude ^^ ) oui mais au moins on sait qu'il y'a quelque chose qui ne va pas.
0

Argh èé c'est vrai que ça m'a fait flippé ! Je comprend pourtant pas, j'ai essayé de remettre tout comme neuf, (restauration complète du système etc... la CG ne se réinistialise pas aussi?
0

Non elle ne se réinitialise pas avec une restauration car il y'a un micrologiciel dans la mémoire de la cg, un firmware. C'est indépendant du système d'exploitation ( Windows dans ton cas ).

Il enregistre les paramètres importants comme les fréquences etc... c'est pour ça d'ailleurs qu'il faut un pilote ;)
0

Voila, j'ai démonté le PC, il y avait une tonne de poussière, j'ai tout nettoyé et maintenant, la carte graphique n'est plus que à 54°C :D
Merci SolidSnake059 et à Yoshikuni,
J'ai résolu mon problème
0

Tu n'as plus de ralentissements dans tes jeux ? :)
0

En fait, non, c'est la cata... j'ai tout bien nettoyé, et ma carte graphique atteint des températures très élevées rapidement... je ne comprend plus rien : o aide moi ! ^^
0

on en revient au meme point la CG a mal ---> SAV

tu pourra pas la réparer toi meme :-/
0

Bah oui ça m'a semblé bizarre qu'un simple dépoussiérage aurait miraculeusement réglé le problème.

Encore sous garantie donc envoi ça direct au SAV, je suis sûr qu'elle est un peu grillée ou alors son système de refroidissement est inactif ou même HS.
0