Sauvegarde du disque dur ????

ptigoudie92 Messages postés 49 Statut Membre -  
 ali -
Bonjour !

Voilà j'ai un problême (ça je pense que vous devez vous en douter lol). Il n'y a pas longtemps mon ordinateur a été infecté par un trojan (j'ai pas exactement compris ce que c'était mais quoi qu'il en soie on m'a dit que c'était pas très virulent). Le problême c'est que j'arrive plus à démarrer mon pc car il m'affiche "Impossible d'accéder à C:\WINDOWS\system32\guard.tmp" et là je clique sur OK et puis plus rien il se bloque. Alors je me suis dit puisqu'il n'arrive pas à démarrer un fichier qui est dans windows et que ça bloque tout, pourquoi ne pas ré-installer Windows XP ? Excellente idée me direz-vous, seulement la réinstallation de windows XP entrainerai la suppretion de tous les fichiers se trouvant sur mon disque dur et ça c'est hors de question parce que j'ai beaucoup trop de dossiers importants et je ne peux pas me permettre de les supprimer.
Donc j'ai demandé ce que je pouvais faire et on m'a répondu : télécharge Knoopix et utilise-le pour faire une sauvegarde de tes fichiers avant de désinstaller XP. Seulement le problême c'est que je n'ai jamais été sur un pc ayant Linux de ma vie et je ne sait pas comment je pourrais faire pour sauvegarder mon disque dur sous Knoopix.
Pour ceux qui voudraient savoir si j'ai déjà crée une partition ou je ne sais quoi je réponds non (c'est quoi une partition d'abbord ?). C'est vrai je n'ai jamais pris la peine de sauvegarder mon pc et maintenant je le regrette.
Bon, voilà mon confessional est terminé maintenant qui veux me prêcher la bonne parole ? Non sérieux j'ai vraiment besoin de qqn pour m'aider alors svp aidez moi je suis desespérée pitiéééééééééééééééééé !!!!!!!!
Merci d'avance

J'ai oublié de préciser (oups !) que j'aimerais sauvegarder 100 Go de données oui je sais c'est beaucoup mais bon.......
A voir également:

9 réponses

angel7 Messages postés 157 Statut Membre 20
 
hann tes dans la me.... :)
pour commencé petit cours sur une partition ( ce que tu fera quand tu aura reglé ton big soucis )
imaginons un disque dur de 100go ( ca te rapl un truc lol )
en installant windows il te demandera de crée ta partition c: ( la racine de win ) tu peut lui dire d'utilisé telle place pour cette partition on va dire 50000 mo ( 50 go )
du coup de facon logique il te restera 50 go de libre
donc tu te dis tiens si je crée une autre partition pour sauvegardé mes docs en cas de probleme
la tu crée d: de 50go
avec xp le system de partition est ntsf << demande a google pour plus d'info
tu na rien compris ?? >> https://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=comment+partitionn%C3%A9+windows&btnG=Rechercher&lr=&gws_rd=ssl
passont a ton big probleme
j'ai pas exactement compris ce que c'était mais quoi qu'il en soie on m'a dit que c'était pas très virulent
pourquoi formaté dans ce cas
tente une reparation simple avec ton cd xp
on ne sais jamais
un tuto de comment faire ici
https://forums.cnetfrance.fr
ou plein d'autre la
https://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=reparer+windows&btnG=Rechercher&lr=&gws_rd=ssl
je comprend pas comment tu pourrais installé linux or qu'il te faut sauvegardé 100 mo et que linux ne peut pas ecrire sur du ntsf, il t'aurais fallu du fat32 donc formaté :p
et windows ne peut pas lire sur le ext3
bref si la reparation echoue tu sera un peut dans l'obligation de trouvé un autre disque dur de rechange pour installé windows dessus et y transferer tes documents
amicalement
brice

"quel roman :/ "

0
dimmib Messages postés 113 Statut Membre 114
 
Salut,

essaye de démarer en mode sans echec, appuie sur f8 (quelque fois), lorsque ton ordi démare (juste apres l'initialisation de la memoire).
Des choix de démarage s'offre à toi, "choisi le mode sans echec",
on sait jamais, windows va ptetre se lancer en mode sans echec ce qui te permettra d'au moin avoir acces a tes fichiers.

Tiens nous au courant ;)
0
ptigoudie92 Messages postés 49 Statut Membre 1
 
Bon j'ai lancé windows en sans échec maintenant pour sauveagarder mon disque dur je fais quoi ???? Je fais une partition ? Parce que j'ai 100 Go d'utilisés (donc que je veux sauvegarder) et 53 Go de libre donc je fais quoi ???? Quel logiciel il faut télécharger ? Parce que si il faut que ke je crée une partition il faut me dire comment et pourquoi moi ce que je veux c'est avoir une sauvegarde de mes 100 Go pour pouvoir les réavoir après avoir réinstallé XP ou avoir formaté mon pc. Comment je fais ????? Au secours !
Répondez moi vite
Merci d'avance

PS : j'avais déjà essayé la réparation de windows xp mais sa na rien donné g tjrs le même pb
0
ptigoudie92 Messages postés 49 Statut Membre 1
 
Et j'ai autre chose a vous demander : j'avbais au moins 4 Go de fichiers video sur le bureau mais il n'y sont plus en mode sans echec ! ont-ils disparus ????
En plus quand je veux supprimer le fameux fichier guard il me dit qu'il est déjà utilisé !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255
 
Salut

Je puis peut être t'aider:

Sais tu te servir de partion magic? Si oui je peut te faire parvenir la disquette de partition magic et tu te fait une partition de sauvegarde avec celle ci en dos.

Tu boot avec une disquette de win Me (si ta partition est ntfs elle ne reconnaitreras pas la ou les partitions mais partion magic oui) rendu à l'invite A:\ tu insère celle de partition magic et tu marque pqmagic et tu travaille tes partition à chaud.

Soit que tu rapetisse une partition pour en faire une plus grande pour accueillir ta sauvegarde.

Si tu ne sais pas te servir de cela peût être quelqu'un de ton entourage? "Entecat" Cela peut te rendre un grand service!
0
ptigoudie92 Messages postés 49 Statut Membre 1
 
Hum.... oui j'avais oublié de préciser un tu truc : mon ordi est très récent il a lecteur cd/dvd mais allez savoir pourquoi... il na pa le lecteur de disquettes ! :(
Alors du coup je fais quoi moi (a part appelez au secours)
???
????
?????
??????
???????
??????
?????
????
???
0
jedd Messages postés 84 Statut Membre 36
 
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir sur le web, guard.tmp est lié au spyware look2me apparemment assez difficile à éradiquer. Ton PC ne semble pas encore clean puisqu'il cherche toujours après guard.tmp. Plutôt que de te lancer dans des opérations de partitionnement qui ne sont pas à la portée du premier venu (sans vouloir sous-estimer tes capacités) et qui mal exécutées peuvent provoquer la perte de toutes les données d'une partition, commence d'abord à nettoyer ton disque dur. Vouloir effectuer une partitionnement sur un PC qui ne répond déjà pas bien, c'est du suicide garanti.

Quand tu pourras à nouveau démarrer normalement, tu pourras éventuellement te renseigner de manière plus approfondie sur la problématique des partitions et des sauvegardes.

A cette adresse une personne donne une solution pour se débarasser de look2me. https://www.luanagames.com/index.fr.html
Essaies de voir si cela peux t'aider. Si cela ne marche pas, lances une recherche sur Google pour trouver d'autres solutions.

Cordialement
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255
 
Salut

Vive les Pcs de compagnie! Je suppose que tu as un lecteur zip? Je te dirais bien de sauvegarder sur une clé Usb mais 100 Gigs de données.......!!!!!!! C'est gros longtemps!!!!!!

Oui jedd tu as raison si quelqu'un ne sait pas se servir de partition magic il peut faire plus de mal que de bien! Mais par contre si tu sait t'en servir c'est un outils merveilleux qui m'as sorti de bien mauvais pas!

A la différence que quand tu part en Dos que ton windows va mal ou plus du tout mème cela n'as pas d'inportance car tu ne marche plus en windows mais en Dos! Tu boot sur une disquette de démarrage et ensuite celle de partition magique qui ce programme reconnait le Ntfs.

Comme moi cela a déjà arrivé le windows ne marchais plus du tout , la personne n'avais pas de copie image, alors j'ai fait une partition avec PM et ensuite je me suis servi de NTFS DOS PRO qui lit le Ntfs (lecture et écriture) et j'ai sauvegardé tous ses fichiers important , ce qui à été quelque peu long car il fallu que je fasse tout "à la mitaine" répertoire, copié et quand c'est des gros fichiers c'est long à tranféré! Ensuite j'ai supprimé la partition système l'ai refaite et installer le Xp et sauvé tous ses fichiers important. Et ensuite j'ai refait une copie image à partir de la disquette de drive image 2000 et plus de prôblème depuis ce temps là!

D'où ce que je dit depuis longtemps peut importe ce que plusieurs pensent le Dos est la base des Pc aujourd'hui peu lui accorde de l'importance mais ils ne sont mème pas capable de créer simplement un répertoire ou de donné un chemin et quand tu ne comprend pas cette base tu ne comprenderas pas grand chose!

Et cela prouve encore une fois l'importance des lecteurs de disquettes!
Au pire aller si il n'y a pas de solution et si tu tient vraiment à tes 100 Gigs (la question ne se pose pas mais des fois.........!!!!!!!!) achète toi un lecteur de disquette (ce qui coûte très peu) pose le dans ton Pc fait le reconnaitre dans ton bios (C'est sûr que ta carte mère à un port pour les disquettes ou tu remplace ton lecteur zip temporairement par un lecteur de disquette tu boot dessus (tu donne la bonne séquence de bootage dans le bios) et fait comme je t'ai dit et si t'est pas capable fait le faire par quelu'un qui connait cela et je te ferais parvenir les outils que je t'ai parlé par courriel

Bonne chance
0
ali
 
slt a tous j ai acheter un pc il a moins de six mois et jai oublier de fair une copie de sauvegarde maitenant mon pc rame il et vraiment trop lent que pui je fair ??? aidez moi . MERCI
0
ali
 
slt a tous j ai acheter un pc il y a moins de 6 mois et je n'ai pas fait de disque de sauvegarde maintenant mon pc rame il est trop lent merci de me repondre ...
0