Récupérer une partition windows de linux

Fermé
ines05 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 12:50
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 4 août 2011 à 13:25
Bonjour à tous ,

Voici mon problème.

j'avais Vista comme OS . J'ai voulu installé ubuntu. Lord de l'installation j'ai choisi comme mémoire swap de Linux la partition c:/ en pensant que linux va utilisé une partie de la mémoie reservée à la partition. Suite à ça toute la partition c:/ est remplacée par une partiton linux swap .Pour le moment je peux plus a peux plus accéder à vista mais je peux
accéder à ubuntu et je peux voir les partitions suivantes:

partition E:/
partition Ubuntu
partition linux swap(la partition qui remplace ma partiton c)


Je vous demande est ce que je peux reprendre l'état de ma partition ou bien récupérer mes données ?

SVP si quelqu'un a une solution qu'il ma la communique. Je suis en état d'urgence.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
4 août 2011 à 13:25
Bonjour

Désolé, mais c'est mort pour ton vista. Tu viens de le formater.

Bon courage
--
1
Une fois que le système de fichier a été enregistré, il n'est plus possible de retrouver les données.

Si vous aviez un doute sur la partition de SWAP, il ne fallait pas la créer : le système peux fonctionner sans elle. Il faut toujours demander sur le forum quand vous ne comprenez pas.

Tout ces problèmes de partition de disque ce n'est pas spécifique à Linux, si vous installez Vista, il va écraser les partitions Linux.
0