Disque dur externe non supporté par ma tv

e3yor384 Messages postés 11 Statut Membre -  
e3yor384 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je me présente, je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai l'habitude de consulter régulièrement dès que j'ai un souci informatique. Mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire car la réponse que je cherche ne s'y trouve pas ou du moins je ne l'ai pas trouvé. Je vous préviens je suis loin d'être une professionnelle en informatique.

J'ai un petit disque dur externe (80giga) avec des photos et mes films, que je voudrais connecter à ma tv via la prise usb, c'est une sharp aquos à led
voici le lien de la tv : http://www.sharp.fr/cps/rde/xchg/fr/hs.xsl/-/html/lcd_tv.htm
et le lien de la notice d'utilisation: https://www.sharp.fr/cps/rde/xbcr/documents/documents/om/11_lcd-tv/LC19-22-26-32-37-42LE320E_OM_FR.pdf

Dans la notice d'utilisation il est bien écrit que c'est un lecteur multimédia intégré via USB.
Mais quand je le branche il est inscrit "périphérique non supporté"
Au départ je pensais que ça ne marchait pas car le système du disque était en NTFS, donc grâce à ce forum et aux recherches que j'y ai fait j'ai pu le changer pour du FAT32 (je crois que ça s'appelle comme ça). Mais voilà quand je le branche à ma tv le problème est toujours le même, le périphérique n'est pas supporté...
Je sais que cela ne vient pas de mes fichiers, car quand je l'ai met sur une clé USB de 16giga il me les lit sans soucis.
comment faire pour le lire?

merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été assez claire dans mes explications
A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

c'est un disque dur autonome ? C'est à dire sans alimentation externe ?
1
e3yor384 Messages postés 11 Statut Membre

je suis désolé je vais peut être répondre 2 fois à ta question, mais je ne sais pas si je dois "commenter" ta réponse, ou "répondre", il y a les 2 options lol j'ai pas l'habitude de poster sur des forums...
je ne sais pas s'il est autonome ou pas, j'en ai même aucune idée, c'est un vieux disque dur d'un vieux pc portable que j'ai récupéré et mis dans un boitier.
désolé si j'ai répondu 2 fois à ta question
0

Il y a une alimentation sur le boitier ou pas ?

=> tu n'as qu'une prise usb ou une prise de courant aussi?
0

non qu'une prise USB
0

C'est un auto-alimenté alors. Il prend du courant sur la prise USB.

La prise de la TV ne doit pas fournis suffisamment de puissance pour le faire fonctionner correctement.
0

ah d'accord. Donc c'est impossible à faire fonctionner sur ma télé. Bha tanpis c'est dommage. Si j'achète un disque dur externe, d'un autre marque par exemple, il y a des chances que ca marche sur ma télé?
0

j'ai oublié de préciser que quand je le branche sur la tv de ma soeur, une LG, ça marche très bien
0
telliak Messages postés 3652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

Alors, le plus simple, c'est d'échanger vos télés.
0

lol elle ne voudra pas je pense! mais c'est pas bête!
elle est très contente d'avoir un disque dur plein de film à disposition
vu que moi je ne peut pas m'en servir...
0