Réinstalation windows 7 - Recovery ?

Delven Messages postés 1056 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un PC sous Windows 7 64Bits et il est complétement foutu , plein de virus , s'allume une fois sur 100 bref j'aimerais tout réinitialiser mais je bloque à partir de là. Lors de l'achat de mon PC je n'ai eu aucun CD de Windows fournis mais j'ai un truc recovery j'ai cru comprendre qu'avec je pourrais réinstaller Windows 7 ?

Bref ma question est : comment réinstaller Windows 7 avec recovery ou sans acheter / graver de CD ? Ou même comment formatier mon disque dur ou enlever tout ce qu'il y a dessus pour le retrouver comme avant au tout début ?

Merci de votre aide c'est urgent !


A voir également:

9 réponses

dalecooper Messages postés 267 Statut Membre 56
 
Bonjour Delven
Peut tu me préciser la marque de ton ordi stp???
The owls are not what they seem.
0
dalecooper Messages postés 267 Statut Membre 56
 
Bon delven je doit bouger de mon boulot donc je ne pourrai t'aider avant ce soir,en attendant de connaitre la marque de ton ordi je t'invite a regarder comment faire pour un toshiba(https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#acceder-a-l-option-de-recuperation-systeme),regarde à (Accéder à l'option de récupération système),et aussi pour les modèles asus(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3072910-restauration-systeme-asus-sans-cd
Tiens moi au jus des résultats.
0
Delven Messages postés 1056 Statut Membre 197
 
Merci de ta réponse rapide , c'est un HP que j'ai. Et je jette un coup d'oeil à tes liens :)
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
bonjour, pour hp , voir cidessous

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648
0
Delven Messages postés 1056 Statut Membre 197
 
Mon PC est vraiment très endommagé , il ne trouve même pas le gestionnaire de récupération et quand j'appuie sur F11 au démarrage il me demande de faire CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. D'autre solutions ? J'ai retrouvé un vieux CD d'Xp et je préférais ne pas être contrains de l'installer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
Et a partir du bureau, ça donne quoi.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648#RestoreWithinWindows
0
Delven Messages postés 1056 Statut Membre 197
 
Bah le gestionnaire de récupération n'existe tout simplement pas , je l'ai recherché mais en vain :/

Je me demandais si je ne pouvais tout simplement réinstaller Windwos 7 depuis une clé USB bootable ? Mais dans ce cas il faudrait que je surprime d'abord ce que j'ai et ça je ne sais pas le faire. Un peu d'aide dans ce domaine me serait la bienvenue.

Delven , Disciple ancestral du maître incontesté de la force et de la sagesse , Yoda .
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
Tant qu'a dépenser un peu, moi je choisirai plutot d"acheter des cd de restauration,
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00849729&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3872648
0
Delven Messages postés 1056 Statut Membre 197
 
J'ai pas trop le temps d'aller en acheter , c'est justement pour cela que je post mon problème. Pour trouver comme réussir avec juste ce que j'ai.

Merci quand même :)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir
As tu toujours ta partition de restauration? (D:\Factory Image en général)
As tu un CD vierge ou une clé USB vide? (1 GO suffisant)
0
Delven Messages postés 1056 Statut Membre 197
 
Je ne crois plus avoir ma partition de restauration :O !

Factory Image éxiste mais on me dit que le dossier est vide... Raah la machine est plus forte que moi.

Je n'ai pas de CD Vierge mais une Clé USB avec plus d'1 GO. J'ai déjà essayé de créer un boot de windows 7 avec ( grâce à ce tuto ) mais il ne marche pas ou je n'arrive pas à le faire et je dois aller sur le bureau et lancer la clé USB.

Pendant l'installation de Windwos , même en lançant l'installation après la deuxième étape ( Décompression des fichiers windows ) mon PC redémarre ( c'est normal je crois ) et j'ai droit à l'écran bleu d'erreur - A prblem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer etc...

Edit : J'viens de ré allumer mon PC et on me dit que l'installation a échoué , un message d'erreur qui s'est fermé tout seul et mon disque Dur est en train de se verifier. Ensuite quand j'arrive sur le bureau j'ai un auttre message d'erreur comme quoi windows n'a pas pu se réinstaller et qu'il a restaurer mon ancienne version ( celle plein de bug et de virus ).

Please , aidez moi à la supprimez et à en réinstaller une nouvelle !

Merci d'avance , et merci à tous ceux qui me sont venu en aide.

Delven , Disciple ancestral du maître incontesté de la force et de la sagesse , Yoda .
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Formates ta clé en FAT, télécharges cet ISO de toutoulinux: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
Tu mets l'iso sur ta clé comme indiqué sur ce lien, avec UnetBoutin: https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd
Branches ta clé et redémarres, inverse l'ordre de BOOT pour démarrer sur la clé USB (la touche a faire pour accéder au Boot Menu doit être marqué en bas de la page avec le logo HP).
Il n'y a pas d'installation, il se met juste en mémoire le temps de son utilisation.
Laisses toi guider, c'est un peu long lorsqu'il se met en place.
Une fois sur le bureau de toutoulinux, clic gauche dans une partie vide, Système, Gestion des partitions, GParted. Lancer GParted.
Dans GParted, clic droit sur la partitionD:\Factory Image, Gestion des drapeaux, tu coches BOOT, laisses le travailler, verifies que BOOT soit bien marqué en fin de cette ligne, refermes GParted.
Retires la clé et redémarres, pas besoin de sauver.
Le gestionnaire devrait se lancer et tu pourras choisir de faire une restauration sortie d'usine.
Une petite aide pour la présentation de toutoulinux, ne tient pas compte de la partie sauvegarde des données, a moins que tu n'en ais besoin.
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
Delven Messages postés 1056 Statut Membre 197
 
Merci beaucoup j'essaie de suite et j'te tiens au courant :)

Juste , c'est pas Linux que j'installe là ? J'ai des doute en voyant les noms :o
0
Utilisateur anonyme
 
RE
C'est un linux, mais je te l'ai spécifié, il se met juste en mémoire, il n'y a pas d'installation. Une fois fini, il n'y a aucune trace de toutoulinux sur ton PC. C'est l'équivalent d'un Live CD, mais en USB.
0
Delven Messages postés 1056 Statut Membre 197
 
J'ai fais comme tu as dis , j'ai coché boot sur factory image et tout , j'ai réinstaller mon PC j'ai verifié que yavai bien BOOT a la fin mais quand je redémarre mon PC j'ai le truc HP ou je peux acceder au BIOS etc et au lieu de lancer Windows ou un truc truc j'ai un écran noir avec marqué dessus :

BOOTMGR absant
CTRL+ALT+SUPR pour redémarrer

et ainsi de suite...
0
Utilisateur anonyme
 
RE
C'est un peu dans le désordre, je ne comprend pas.(j'ai réinstaller mon PC j'ai verifié que yavai bien BOOT a la fin )
Si ça c'est reinstallé, qu'as tu fais ensuite?
0
Delven Messages postés 1056 Statut Membre 197
 
J'ai eu certain problème sur mon compte mais je pense pouvoir reposter maintenant, bref mon PC ne fonctionne toujours pas. L'iso de windows 7 non plus ( c'est le premier lien en tappant << windows 7.iso >> il y a un bug lorsque j'essaie de mettre le lien sur le forum ).

J'sais plus quoi faire, mon recovery est mort et j'arrive plus à accéder à windows normal :S

Changer de disque dur résoudrait mon problème ? J'veux simplement rendre mon PC utilisable sous XP ou Windows 7 ^^'
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Essayes de faire une par une, au démarrage les touches F........1,2,3, etc et dit moi ce que tu arrives a ouvrir et ce qu'il y a dedans.
0
Delven Messages postés 1056 Statut Membre 197
 
Ok , mais tu veux arriver faire quoi en gros ?
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Fais déjà ça, je verrais ensuite ce que l'on peut utiliser.
0
Delven Messages postés 1056 Statut Membre 197
 
De F1 à F8 Rien ( BOOTMGR absent Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer )
F9 -> J'accède à l'outils de diagnostic ( qui à mon avis ne sert à rien )
F10 -> Configuration
F11 et F12 -> Rien
F13 -> la touche a disparu :o
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Essayes de refaire ta clé USB d'installation avec la métode 1 de ton tuto.
Branches ta clé sur le PC en panne, redémarres, appuies sur F10, dans le BIOS, tu mets ta clé USB en first boot et tu sauvegardes. Si tu arrives a démarrer dessus, choisis Réparer et repostes pour la suite.
0