Creer un fireWall ?

menzies Messages postés 5 Statut Membre -  
menzies Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Voila je suis étudiant en informatique( spe reseaux) et je dois réaliser un projet d'informatique ! Et comme le domaine de la sécurité m'interesse beaucoup je voudrai savoir si il est possible de creer un Firewall ( dans une limite de temps de 5-6 mois).
J'ai commencé a me renseigner sur le sujet mais je voudrai votre avis ! Es ce un suicide de vouloir creer un firewall correct ?
Bien sur je ne m'attend pas a realiser un firewall parfait en si peu de temp !

Merci de votre aide.

ps : si vous avez des idées de projet touchant a la sécurité, toute les suggestions sont les bienvenus :-)

3 réponses

Utilisateur anonyme

je pense que c'est tres ambitieux comme projet...
deja pour t'aider, plonge toi dans les sources de "ipchains" et "iptables" sous linux...
c bien pour ca l'open source :)
meme si tu y arrives pas, distribue nous qd meme des copies a la fin de ton projet.
je suis tjs partant pour tester/debugger les progs, surtout qd il s'agit d'aider un chti etudiant (comme moi :-p )

Castor
0
menzies Messages postés 5 Statut Membre

merci Castor,

Je vais poursuivre mes recherches ...
Je sais que c ambitieux mais ca risque d'etre tres interessant !

Oui je crois que je vais aussi voir quelques exemples en Open source mais si jamais quelqu un, par le plus grand des hasards aurai les sources d'un firewall commercial se serait encore mieux ( heuu.. la je reve un peu !! :-( )

Si je choisi ce projet je vous enverrai les source pour vous en faire profiter !!
0
Dejan

C'est clair ça va être chaud, bon courage menzies
0
menzies Messages postés 5 Statut Membre

Voila voila apres quelques (longues) recherches, je vais devoir commencer par le "filtrage des paquets" ! J'ai regardé le code source de "ipchains" mais c pas simple du tout ! et ca c pour Unix !
Mon dieu...... il me faut un café !

Quelqu'un connait t il un site qui traite du "packet filtering" ? ca me serait tres utile !

Merci
0