Chipset graphique et Système d'exploitation ?
Kinzil
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Kinzil Messages postés 30 Statut Membre -
Kinzil Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'avais comme système d'exploitation Windows 7 avec directx 11, rien de plus normal sauf que quand j'exécutais DxDiag dans Exécuter, devant la Mémoire totale approx. s'affichait 814.0 MB; aussi quand j'allais sur l'application Can You Run It se trouvant dans le net, ça m'affichait: Mémoire Vidéo : 814 / Shaders 4.0 .
Et là j'ai formaté mon ordinateur pour Windows Xp avec directx 9c, et surprise ! La mémoire vidéo n'est plus que de 256.0MB et les Pixel/Vertex Shaders sont qu'à 3.0 . J'ai un " Intel(R) G41 Express Chipset " . Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
Merci !!
Voilà, j'avais comme système d'exploitation Windows 7 avec directx 11, rien de plus normal sauf que quand j'exécutais DxDiag dans Exécuter, devant la Mémoire totale approx. s'affichait 814.0 MB; aussi quand j'allais sur l'application Can You Run It se trouvant dans le net, ça m'affichait: Mémoire Vidéo : 814 / Shaders 4.0 .
Et là j'ai formaté mon ordinateur pour Windows Xp avec directx 9c, et surprise ! La mémoire vidéo n'est plus que de 256.0MB et les Pixel/Vertex Shaders sont qu'à 3.0 . J'ai un " Intel(R) G41 Express Chipset " . Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
Merci !!
A voir également:
- Chipset graphique et Système d'exploitation ?
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
2 réponses
ne vous inquiétez pas,c'est presque la même chose, déjà les Intel G41 sont des cartes graphiques très bas de gamme,donc même si tu as perdu de la mémoire graphique,c'est pas du tout une grosse perte,car la mémoire qui a été diminuée était en faite allouée au disque dur sous 7,chose que ne peut pas faire Windows XP,ensuite pour le Directx,la aussi XP ne supporte que le Directx 9.0c (pixel Shader 3.0),la version 10 (pixel shader 4.0) n'est supportée que par Vista et 7.