Eplorateur windows plante à répétition

Résolu/Fermé
Morghat Messages postés 49 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - Modifié par Morghat le 7/08/2011 à 19:57
Morghat Messages postés 49 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 7 août 2011 à 19:56
Bonjour,

Je viens juste d'acheter un nouveau PC Asus que déjà j'ai des problèmes avec la version de Windows 64bits fournie avec. En effet, je lance mon PC normalement, je peux tout faire normalement mais dès que j'ouvre un fenêtre de l'explorateur Windows (dossier, images, ...) il me dit qu'il a cesser de fonctionner et il redémarre. Une fois redémarré je peux à nouveau lancer des applications normalement, mais toujours si je j'ouvre une fenêtre de l'explorateur Windows ce dernier plante et redémarre ! Et cela tout le temps.
Il me semble que le problème c'est déclenché après avoir connecté une clef USB pour transférer des donner. Mais le problème c'est que j'avait déjà connecté cette clef avant sans problème ni bug !

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, et j'aimerais autant que possible éviter de restaurer mon système et donc de perdre toutes les données récemment installées.

Cordialement, Morghat.
A voir également:

2 réponses

Morghat Messages postés 49 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 2
4 août 2011 à 11:32
De nouvelles informations :

- L'explorateur Windows plante également après un clic droit sur le bureau
- Je ne peux pas l'ajouter à la liste des exceptions Windows comme il est recommandé sur certains forums car on me dit que l'on ne peut ajouter au exception des applications 64bit.

Sur ce.
0
Morghat Messages postés 49 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 2
7 août 2011 à 19:56
Bon le problème semble résolue, merci pour votre aide, il semblait venir d'un fichier sur l'ordinateur car après un grand nettoyage (ccleaner, désinstallation en masse et désactivation de certaines foncionnalités de windows) l'explorateur ne cesse plus de fonctionner !
Voilà donc fini (j'espère).
0