Ecran bleu avec Windows Vista.

Xanderf -  
 jo -
Bonjour,
Je rencontre actuellement un probleme avec mon ordinateur portable packard bell qvec windows vista, en effet, je demarre mon ordinateur, tout se passe bien, jusqua ce aue je voie le bureau, tout y est, mais pas le fond d'ecran. L'ordinateur semble bien fonctionner, je peux aller sur internet, jouer a des jeux, jusqu'a un certain moment, qui qpres p-lusieurs essais semble venir aleatoirement, j'ai un ecran bleu avec un message de type : STOP: et je sais plus quoi Unknow tatata...
Puis mon ordinateur s'eteint, je ne sais pas d'ou le probleme provient, mais j'ai lu sur certains forums que cela pouvait provenir de la rem, j'ai donc essayer de retirer une barette, j'ai teste, puis avec l'autre, et aucun changement a mon probleme. Si je lance mon ordinateur en mode sans echec, tout se passe bien, pas de probleme.

Merci de m'avoir lu et je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez me procurer pour resoudre mon probleme.
A voir également:

5 réponses

zeboss74 Messages postés 825 Statut Membre 112

Ce problème est sans doute le problème le plus connu sous windows. On l'appelle BSO (blue Screen Of Death = écran bleu de la mort). Il existe depuis les premières versions de windows et peut être dû à de nombreuses choses. Aussi, il est nécessaire que vous nous donniez plus d'informations sur le message affiché.
0
Xanderf

L'ecran bleu peut arriver tres vite ou dans longtemps, meme si je ne fait aucune manipulation, j'attends donc qu'il revienne et je note le message :)

Edit : J'ai finalement un nouveau probleme -_-, plus d'ecran bleu, mais l'ordinateur freeze puis redemarre, je vais devenir fou.
0

Ce problème arrive très souvent lorsque l'ordinateur surchauffe, et se met en sécurité. Parfois, acheter un ventilateur à 15 euros et le connecter dans sa tour permet de résoudre le problème.
0
Xanderf

Pourtant, mon ordinateur n'est v raiment pas chaud, et en general quand il surchauffe, il s'eteint et m'affiche pas d'ecran bleu...
0

Comme je l'ai dit ci dessus, le problème peut etre dû à de nombreuses causes. Celle ci est une des plus connues, mais si votre ordinateur ne chauffe pas (vous devriez quand même vérifier avec un logiciel adapté comme everest), c'est sans doute un autre problème.
0
Xanderf

Mon ordinateur semble bien fonctionner, mais j'attends toujours le retour de mon ami l'ecran bleu ...
0
Xanderf

Ce qu'il y a donc daffiche sur l'ecran bleu: A problem has been detected [...] to your computeur.
Technical informatiom :
*** STOP: 0x0000007E (0xC0000006, 0x82F2A112, 0x9E7CA930, 0x9E7CA62C )
Collecting data for crash dump ...
0
Xanderf

J'ai donc comme code d'erreur : STOP: 0x000000F4 (0x0000003, 0x8B162D28, 0x82E6DA60)

Merci de votre aide :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jo

Bonjour bonjour j'ai le meme probleme j'en peux plus j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance
0