J'ai suprimé "graver fichier pilotes" wi

Fermé
adamska Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 20 juin 2006 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2006 à 10:50
Tout d'abord, bonjours a tous.
voila mon (petit ou gros) problème : j'ai acheté récement un PC "Unica", et le CD d'installation Window XP ne m'a pas été envoyé car il faut que je me grave moi meme le "CD Pilotes" et le "CD Système". Je ne l'ai pas fait de suite car je n'avais pas de CDR quand j'ai acheté le PC et entre temps, un troyan c'est mis dans un certain fichier pilote... j'ai supprimé se fichier et le Troyan avec (impossible de mettre en quarantaine). Hier j'achète des CDR, je grave le "CD Système" sans problèmes, mais impossible de graver le ficher "CD Pilotes"!!(évidement, je l'avais supprimé). J'ai appelé "Unica", la seule qu'ils me proposent est de tout restaurer au point d'usine! j'ai déja tellement télécharger de programes et de fichiers que se serait un travail d'hercule de tout retrouver, réinstaler et reconfigurer!! Ce CD pilote est t'il si important que ça ? et si oui, n'y a t'il pas un moyen plus simple pour le récuper? (j'ai mon numéro de licence, et tout pour prouver que j'ai bien acheté mon window XP, il y aurais peut etre une autre solution que la restauration..) Voila (ouf!) merci d'avance pour votre aide
cordialement
A voir également:

5 réponses

Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17
20 juin 2006 à 15:31
Si unica dit que c'est le seul moyen, c'est que c'est le seul
desolé (indice pour eviter ces pbms : Dell, cher mais efficace)

alors qq tu a fait?
j'ai le même problème.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2006 à 10:38
Mouais, ça tu vois ça s'appelle de la néglicence, ou de l'ignorance...LOL, mais bon quand on débute les bêtises sont innévitables.
Bref, en effet sur de tel système, il faut avec un système propre de "conneries en tous genres" sauvegarder les cd, et les graver.
Donc si j'ai compris tu n'as plus qu'à restaurer la machine au point d'usine même si un travail d'hercule.....je ne vois techniquement pas d'autres choix.
Désolé, mais si le fichier est supprimé, même si on le récupère, il est infecté...donc, là pas de piste envisageable !
A supposer que tu connaisse le nom de ce que tu as effacé...

" Cas particulier : récupérer des fichiers effacés de la Corbeille

On pourrait imaginer que c'est simple, détrompez-vous. C'est plus subtil car Windows les renomme quand vous effacez un fichier en l'envoyant dans la corbeille. On peut considérer que c'est un déplacement de fichier de votre répertoire vers le répertoire Recycled (le vrai nom de la corbeille) mais avec un nom différent, de manière à éviter les doublons. L'extension est conservée mais les caractères avant le point sont remplacés par quelque chose du genre D?x, ? étant la lettre du disque et x étant égal à 1, 2, 3, etc.
Par exemple, si on efface un fichier toto.doc et un autre toto.txt du disque C, on aura dans le répertoire Recycled un fichier Dc0.doc et Dc1.txt. Si on récupère avec un soft de Undelete ces fichiers effacés de la corbeille, on se retrouve donc avec des fichiers qui n'ont plus les bons noms. Pour retrouver leur nom, il faut alors passer par un programme du genre de Total Commander (anciennement Windows Commander) qui montre la corbeille comme un vulgaire répertoire. On y trouvera un fichier caché qui s'appelle chez moi info2 sans extension (sous Win98) et en regardant son contenu avec le bloc-notes, on devrait retrouver les noms des fichiers perdus au milieu de caractères spéciaux, les pointeurs dont Windows se sert pour reconstruire les fichiers qu'on restaure de la corbeille.
source: https://forum.pcastuces.com/default.asp"

Ceci dit, je te donne quand même une piste.
https://www.google.com
La première chose que tu dois faire, lorsque tu en auras fini avec ce problème...c'est sans avoir fait de connection au Net, graver ces cd.
Ensuite mettre un pare-feu, et un anti-virus digne de ce nom.....
Je veux dire par ex: F-secure Internet security.
https://www.f-secure.com/fr
Ensuite tu achètes Norton Ghost que tu installes....tout ça n'est pas donné certe, mais crois en mon expérience, ça t'éviteras bien des déboires en tous genres....... ;-)
0
il y a une autre option: acheter le même pc, graver drivers et le lendemain rendre le pc (grande surface)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 sept. 2006 à 10:50
LOL.....Bravo Boris.....
0