A voir également:
- Comment Formater PC
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
5 réponses
Bonsoir Peggy,
il faut que tu saches que le fait de formater ton PC va te faire perdre non seulement toutes tes données (programmes installés et fichiers personnels) mais va aussi effacer le système, Windows et donc rendre ton PC inutilisable puisqu'il ne pourra pas redémarrer.
D'ailleurs, tu ne devrais pa pouvoir effacer Windows, installé sur le disque c: puisque tu l'utilises et q'il se protège heureeusement contre son propre effacement, au moins par un message d'avertisssement.
Par contre, il faut sauvegarder tes données (textes, photos, pages web, etc..) sur un support externe (clé ou disque dur usb), à condition que ces données soient bien regroupées et non éparpillées entre "Mes documents, le disque c:, le bureau, etc..
Si tu parvenais à effacer le disque c: il faudrait que tu possèdes un dvd de Windows pour pouvoir le réinstaller ou "à défaut", qu'il existe sur ton PC un dossier nommé par exemple "restauration" ou "rescue", qui te permette une restauration de Windows XP comme au jour de sortie d'usine, avant de procéder à la longue (une journée dans certains cas) réinstallation des mises à jour (SP2) et des pilotes à rechercher spréalablement ur le site dIBM si tu n'as plus les DVD livrés à l'origine. Puis tu devras installer les différents programmes que tu utilisais, à condition de posséder les originaux et leurs numéros de licence.
La question posée par les autres intervenants (et à laquelle tu n'as pas répondu) est donc primordiale, sachant que tu ne pourraas pas retouver un Windows XP e vente légalement.
Ralentissement de la machine ?
Ouï-dire sur une amélioration des performances ?
Problémes d'accès internet ?
IBM a fait des modèles performants et viables, mais il ne peut être procédé à n'importe quel bricolage en méconnaissance de cause et une machine de ce type est pour le moins dépassée (j'en possède de bien plus anciennes auxquelles je tiens en tant que collectionneur). Ce qui ne veut pas dire qu'elle est bonne à jeter, mais qu'il ne faut pas espérer la transforùmer en bête de course.
A ton écoute pour t'aider au mieux.
Cordialement
il faut que tu saches que le fait de formater ton PC va te faire perdre non seulement toutes tes données (programmes installés et fichiers personnels) mais va aussi effacer le système, Windows et donc rendre ton PC inutilisable puisqu'il ne pourra pas redémarrer.
D'ailleurs, tu ne devrais pa pouvoir effacer Windows, installé sur le disque c: puisque tu l'utilises et q'il se protège heureeusement contre son propre effacement, au moins par un message d'avertisssement.
Par contre, il faut sauvegarder tes données (textes, photos, pages web, etc..) sur un support externe (clé ou disque dur usb), à condition que ces données soient bien regroupées et non éparpillées entre "Mes documents, le disque c:, le bureau, etc..
Si tu parvenais à effacer le disque c: il faudrait que tu possèdes un dvd de Windows pour pouvoir le réinstaller ou "à défaut", qu'il existe sur ton PC un dossier nommé par exemple "restauration" ou "rescue", qui te permette une restauration de Windows XP comme au jour de sortie d'usine, avant de procéder à la longue (une journée dans certains cas) réinstallation des mises à jour (SP2) et des pilotes à rechercher spréalablement ur le site dIBM si tu n'as plus les DVD livrés à l'origine. Puis tu devras installer les différents programmes que tu utilisais, à condition de posséder les originaux et leurs numéros de licence.
La question posée par les autres intervenants (et à laquelle tu n'as pas répondu) est donc primordiale, sachant que tu ne pourraas pas retouver un Windows XP e vente légalement.
Ralentissement de la machine ?
Ouï-dire sur une amélioration des performances ?
Problémes d'accès internet ?
IBM a fait des modèles performants et viables, mais il ne peut être procédé à n'importe quel bricolage en méconnaissance de cause et une machine de ce type est pour le moins dépassée (j'en possède de bien plus anciennes auxquelles je tiens en tant que collectionneur). Ce qui ne veut pas dire qu'elle est bonne à jeter, mais qu'il ne faut pas espérer la transforùmer en bête de course.
A ton écoute pour t'aider au mieux.
Cordialement
Merci pour ton aide, c'est un ibm thinkpad et je suis sous windows XP familiale. Je ne suis pas une pro du tout en ordi, donc merci de m'expliquer tout en détails.
RE
Désolé, je ne connais rien sur cette marque de PC, par contre j'ai trouvé cela sur le net:
Appuyez et maintenez enfoncée la touche F1 lorsque vous démarrez votre ordinateur. Si des fichiers XP et IBM sont dans une partition cachée, cela vous amènera dans le Rescue and Recovery (R & R) du programme sur votre ordinateur. Utilisez la souris pour cliquer sur "restaurer les paramètres usine" pour avoir le format d'ordinateur et réinstaller Windows XP sur votre ordinateur. Si votre clavier a le «Access IBM» clés, pousser, au lieu de F1 pour vous emmener au programme de R & R.
Read more: Comment réinstaller XP sur un ordinateur IBM | eHow.com http://www.ehow.com/how_4777910_reinstall-xp-ibm-computer.html#ixzz1Tu9JZMwI
http://translate.google.fr/...
Désolé, je ne connais rien sur cette marque de PC, par contre j'ai trouvé cela sur le net:
Appuyez et maintenez enfoncée la touche F1 lorsque vous démarrez votre ordinateur. Si des fichiers XP et IBM sont dans une partition cachée, cela vous amènera dans le Rescue and Recovery (R & R) du programme sur votre ordinateur. Utilisez la souris pour cliquer sur "restaurer les paramètres usine" pour avoir le format d'ordinateur et réinstaller Windows XP sur votre ordinateur. Si votre clavier a le «Access IBM» clés, pousser, au lieu de F1 pour vous emmener au programme de R & R.
Read more: Comment réinstaller XP sur un ordinateur IBM | eHow.com http://www.ehow.com/how_4777910_reinstall-xp-ibm-computer.html#ixzz1Tu9JZMwI
http://translate.google.fr/...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait les cd d'installation ( j'en ai 6) , je viens de les retrouver par le biais de mes parents qui sont en région parisienne et moi à Narbonne, donc je devrais les récupérer d'ici un mois.
Par contre, je n'ai plus le dvd de windows, j'ai un autre cd gravé, celui de SP2 corporation pro et un SP3. (Je ne sais plus d'ou il vient mais il est à moi car je reconnais mon écriture!!! Je ne sais plus si c'est piraté ou pas...)
J'ai dejà nettoyé mon pc par le biais d'une personne sur ce site mais il redevient lent et mon seule point de restauration date du 26 juillet... Je ne donc pas faire grand chose, à part le formater...
Je ne cherche pas une "bête de course" mais un pc qui fonctionne correctement et ou je n'ai pas à attendre ne serait ce que pour cliquer sur démarrer ou aller dans mes docs ou même internet...
Là, je suis sur le pc de mon copain car le mien me stress de trop...
Mes données sont sauvegardés sur disques externe, après concernant les logiciels soit ils sont sur cd soit je les trouve sur "télécharger.com".
voici le lien de mon ancien problème qui je pensais, était résolu...
Désolé pour ce retard à te répondre et pour les futurs retours, car je suis en vacances et en liaison par clé 3G+, donc moins présent que d'habitude chez moi. Grâce à tes réponse, j'ai une meilleure idée des problèmes que nous rencontrons tous à un moment ou à un autre.
1) tes données sont sauvegardées, c'est le principal
2) le mieux est que tu récupères les CD d'installation, qui intègre les pilotes ibm et te permettra, d'une part de fomater (c'est proposé dans les menus d'installation, d'autre part de réinstaller les pilotes propres à la machine (carte graphique, carte son, usb, etc...)
3) tu réinstalleras les autres pilotes de périphériques (imprimante, appareil photo numérique) au fur et à mesure des besoins
4) Le retour "à létat de sortie d'usine" doit être suivi de suite de l'installation d'un antivirus et d'un parefeu à jour (microsoft security essentials et le parefeu intégré dans windows suffisent si on a pas de pratiques dangereuses de téléchargement ou visites de sites).
5) Il faut ensuite télécharger les mises à jour proposées (au moins SP1 et SP2, SP3 est moins utile) ainsi que le remplacement d'internet explorer 6 par la version 8 (la v9 nest incompatible avec XP
Un PC ainsi reconditionné devrait retrouvé et garder sa vigueur:
si tu ne réinstalles pas trop de programmes lourds (en dehors de l'indispensable Office)
-si tu veilles à éviter l'installation de barres inutiles de fonctions proposées pour les navigateurs
Tu peux installer ccleaner qui t'aidera à nettoyer tes fichiers temporaires et ta base de registre au fur et à mesure de tes navigations et installations/désinstallations de logiciels (un passage une fois par mois devrait suffire)
Tiens-moi au courant. Je serai plus opérationnel à partir du 16 Aôut
Cordialement
Quelqu'un d'expérimenté peut récupérer tes mots de passe de messagerie par exemple, voire de compte Windows. Pour ce qui est des codes de carte bancaire, c'est sans doute moins évident si ces mots sont entrés quand on est en ligne sur le site de la banque puisque les liaisons sont cryptés. Il existe des outils qui extraient les mots de passe présents sur un disque dur, cryptés ou non.
Ceci dit, il suffirait qu'une personne installe ce qu'on appelle un keyloggger (logiciel espion) sur un PC en réparation pour se faire transmettre par internet tout ce que tu taperas sur ton clavier, une fois qu'il t'aura rendu ton PC.
Il ne faut pas être trop paranoïaque car toutes les machines passant en sav seraient concernées.
Si tu confies ta machine à un ado en crise, il y a plus de chances qu'il aille trifouiller pour se faire mousser.
Mais tu peux effectivement formater les disques durs de ton PC avant de le confier à quelqu'un en qui tu as raisonnablement confiance (pourquoi pas ton frère ?), qui se chargera de réinstaller ton système et les mises à jour. Mais comme je te le disais, ca peut lui prendre une journée (sans qu'il soit à chaque seconde en train de regarder la machine.
Pour formatter, il faut utiliser un logiciel de partitionnement (à télécharger et graver) comme Aesus partition manager (nom de mémoire) qui sera lancé au boot de la machine par le CD ou DVD.
Si je ne réponds pas dans la journée, c'st sans doute parce que j'aurais des pbs de connexion en 3G+
A plus