Mon disque dur kaputt ?

Fermé
Pope - 2 août 2011 à 20:58
 Pope - 4 août 2011 à 16:02
Bonjour,


J'ai un disque dur externe (500go) qui ne peut être formaté...j'ai jamais vu ça auparavant !
Windows refuse de le formater, Ccleaner aussi, même recuva refuse de récupérer toute les données perdues.
Et mon windows XP ne reconnais même pas le disque dur, c'est pour dire.


Je vous remercie d'avance de vos réponses.


A voir également:

24 réponses

Est-ce que ton disque dur s'allume ? Vois-tu une lumière ou sens-tu qu'il fonctionne ?
0
Oui il fonctionne, vu que je peux l'ouvrir, cependant chaque fois que je le connecte il est vide !
Donc j'aimerai le formater (parce que en tant que naïf je pense que cela résoudrai le problème).
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 10:29
Tout disque dur peut-etre formaté, a mon avis le problème ne viens pas du disque dur. tu as déja mis des dossiers dedans ?
0
Oui, ils ne peuvent être copié dedans. Dès que je copie un dossier, il refuse de me le copier. C'est quoi a votre avis ? Le disque dur est H.S ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 11:04
oui donc le disque dur est totalement vide ? Il e t'affiche pas un message comme quoi il y a un problème de redondance cyclique par hasard ?
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 11:13
je te demande sa parce qu'en générale, un PC qui t'affiche (erreurs de données : controle de redondance cyclique) signe quasiment l'arret de mort de ton disque dur :/ sa signifie que toute tes données sont corrompues, j'ai deja rencontrer ce problème, et j'ai du changer le disque dur. Mais un truc me chifonne, il est neuf ton dd ?
0
Je connais bien l'erreur de redondance cyclique...mais non il ne l'affiche pas, hélas...au moins j'aurais été fixé :s

Il a moins d'un an...mais si je ne peux rien faire, je pense le ramener au magasin...si facture je retrouve d'ici là.

Y à t'il un moyen de le formater ?
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 13:34
.
difficile a dire... mais j'ai peut etre une solution mais avant dis moi, tu as deja essayer d'installer un système dessus ?
0
Un système...qu'entends tu par système ? exploitation, si c'est le cas, non pourquoi ?
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 14:12
oui un système d'exploitation, ben dans ce cas la essai, parce qu'as l'installation d'un OS, le dd est formaté par l'OS en question, une fois le formatage fait t'as juste a annulé l'installation
0
"Impossible d'enregistrer une image système dans cet emplacement"...je commence à haïr ce DDE.

Mm "redondance cyclique" le mot est lâché...il reste un espoir docteur ?
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 15:25
il doit etre vraiment bien endommagé, il a du se passer quelque chose la dedans, mais tu l'as depuis longtemps ? si j'ai bien compris il n'as jamais fonctionné alors qu'il est neuf ?
0
Non, non, il à déjà pas mal fonctionné. Il contenait tout mes données importantes, (mes cours, mes musiques, mes images, mes vidéos,...). Il à exactement 7 mois.

Je pense que 7 mois de durée de vie ce n'est pas très long, pas du tout.
Un beau matin...c'est à dire avant-hier, je l'ai branché en USB sur mon pc, puis plus rien !

Même mes données je n'arrive pas à les récupérer -_-
N'y à t'il vraiment rien à faire ?
Il n'existe pas un programme quelconque qui pourrait..je ne sais pas, au moins me permettre de récupérer quelques données ? Recuva ne me reconnais pas le DDE.

Merci d'avance.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
3 août 2011 à 16:27
Essaye de faire un test sur le disque avec Ultimate Boot CD :

http://www.ultimatebootcd.com/


0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 17:44
attent il était branché comment avant que tu le mette en USB ?
0
Hein ? il à toujours été en USB c'est un DD externe 2.5
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 21:05
ah oui ok, et du jours au lendemain il a merdé :/, tu l'as déja formater auparavant ?
0
Oui deux ou trois fois déjà. Pourquoi cela joue un rôle ?
Oui le pire c'est que il n'est ni tomber, ni arracher du pc sans la manipulation auparavant, rien...
Mon ordinateur na pas de virus qui aurait pu infecter le DD, je ne sais vraiment pas pourquoi il a lâché ainsi.
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 21:37
ben oui avec trop de formatage le dd peut-etre endomagé, mais bon la au bout de seulement deux trois fois c'est pas sa qui l'as fait flashé. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas, et pourtant j'ai quand meme pas mal de connaissances dans ce domaine. !et l'alimentation de ce dd, c'est celle d'origine ?
0
Mon disque dur est un externe 2.5, il n'a pas d'alimentation (il se branche directement sur un périphérique USB).

Oui j'ai aussi deux ou trois connaissances, surtout que j'ai déjà eu bon nombre de DD internes qui ont plantés, quelques externes aussi, mais j'ai toujours au moins réussit à récupérer en grande partie les données pour ceux qui étaient vraiment H.S, mais cette fois ci c'est impossible, d'où ma présence sur le forum ;)
0