Installation des programmes sous Windows 7

Fermé
cavok.ld Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 2 août 2011 à 20:15
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 2 août 2011 à 20:54
Bonjour, je suis en train de découvrir Windows 7 (64 bits) dans mon PC portable tout neuf.
J'ai commencé à installé quelques logiciels comme je le faisais auparavant sous XP, c'est à dire que pour une meilleure organisation, je ne les installe pas dans le répertoire proposé par Windows, mais dans un répertoire perso dédié comme c:\Logiciels, afin de ne pas mélanger mes installations avec celles (nombreuses) déjà présente sur le PC.
Pour l'instant ce que j'ai installé fonctionne correctement.

En cherchant à régler Windows 7, j'ai découvert que normalement:

- Si le programme est en 32-bits, il s'installera automatiquement dans: C:\Program Files (x86).

- Si le programme est en 64-bits, il s'installera automatiquement dans: C:\Program Files.

Est-ce absolument obligé de faire ainsi, ou comme dans XP on peut décider soi même du lieu de l'installation ?

Car pour l'instant les quelques logiciels (32bits) installés, dans c:\Logiciels fonctionnent correctement, pourtant en poursuivant mes recherche sur le net, la plupart disent aussi qu'il est important de respecter l'organisation de windows en fonction des programmes 32 ou 64 bits.
Alors pourquoi cela semble fonctionné même si l'on ne le respecte pas ?

Certains ici auraient ils eu une mauvaise aventure en ne respectant pas le choix imposé par windows 7 64 bits ?

Où alors peut être que pour les programmes 32 bits cela n'a pas d'importance et qu'en revanche, pour les 64 bits c'est important. Ou inversement.

Car pour l'instant je n'ai installé aucun programmes 64 bits...

Merci

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 483
2 août 2011 à 20:54
Salut
les dossiers "Program Files (x86)" et "Program Files" servent à éviter des conflits entre des versions 32 bits et 64 bits d'un même programme.
0