Température disque dur externe
Gg
-
Gg -
Gg -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si 51°C pour un disque dur externe est une température trop importante ou non ?
C'est un disque WD Elements de 1.5 To, il possède une alimentation 220V et est relié à l'ordinateur par USB.
Une première recherche sur internet m'a donné des informations et d'autres contraires, je souhaiterais aussi savoir si la "température de fonctionnement" correspond à l'échelle de température que peut supporter le matériel ou si c'est la température du lieu ou est utilisé le matériel.
La documentation indique :
Caractéristiques environnementales
Température (syst. métrique)
En fonctionnement 5° C à 35° C
Hors fonctionnement -20° C à 65° C
Mais je ne trouve pas d'indiquation sur la température du disque en lui même.
Aussi, mes diodes de GPU indiquent respectivement 64°C et 89°C est-ce un problème ?
Merci par avance de vos réponses
je souhaiterais savoir si 51°C pour un disque dur externe est une température trop importante ou non ?
C'est un disque WD Elements de 1.5 To, il possède une alimentation 220V et est relié à l'ordinateur par USB.
Une première recherche sur internet m'a donné des informations et d'autres contraires, je souhaiterais aussi savoir si la "température de fonctionnement" correspond à l'échelle de température que peut supporter le matériel ou si c'est la température du lieu ou est utilisé le matériel.
La documentation indique :
Caractéristiques environnementales
Température (syst. métrique)
En fonctionnement 5° C à 35° C
Hors fonctionnement -20° C à 65° C
Mais je ne trouve pas d'indiquation sur la température du disque en lui même.
Aussi, mes diodes de GPU indiquent respectivement 64°C et 89°C est-ce un problème ?
Merci par avance de vos réponses
A voir également:
- Température disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Temperature pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic