PC ne démarre plus

Résolu
Defi_13 Messages postés 17 Statut Membre -  
Defi_13 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

tout à commencé avec un écran bleu et mon ordi qui a redémarré...
Cela m'était déjà arrivé plusieurs fois ces 2 derniers mois

puis quelques jours plus tard, rebelote sauf que lors du redémarrage, j'ai entendu un seul bip (comme d'hab) puis plus rien.... J'ai donc forcé l'arrêt du pc.

Et puis maintenant : rien ! Quand j'allume mon pc il n'y a même plus le bip de démarrage il fait le même bruit que d'habitude (donc pas un probleme d'alim ?) mais rien ne se passe...

J'ai extrait le DD que j'ai installé sur un autre ordi : j'ai réussi à l'exploiter sans problème et j'en ai profiter pour tout sauvegarder...

J'en arrive à la conclusion que c'est un problème hardware et non un virus.

Quels tests puis je effectuer pour diagnostiquer le problème et la pièce à racheter ?

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Aligator427

Regarde déjà sur les circuits imprimés à l'intérieur, pour voir si un condenseur n'est pas mort (on le voit parce qu'il est un peut cramé). Ça m'est arrivé une voit sur ma carte mère, mais mois çà valait pas le coup de la changé, alors j'ai changé d'ordi.
En espérant t'avoir aider.
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Bip bios veux pas dire que l'alim est encore bonne . Loin de la ...
Par contre cela signifie que le processeur est pas en cause et la ram non plus .

Tu as ecarté le disque dur .

Donc reste a tester :
- Ecran
- carte mére
- alim
- carte graphique

Si ton ecran fonctionne ailleurs c'est bon .
Si tu entend ton pc tournée mais pas d'image ca peu etre la carte graphique

et pour le reste faut les tester .
0
Defi_13 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour,

merci pour votre aide. Je dois me rendre chez un ami pour tester la carte mere. Je vous tiens au courant sinon :

- mon écran est OK.
- je n'ai pas remarqué de composant brulé.
- j'ai enlevé une sorte de pile quelques instants puis je l'ai replacé. J'ai rallumé le PC mais toujours le même résultat : le ventilo de la carte mere tourne mais pas de bip de démarrage. c'est une mini tour donc pas évident d'observer tous les composants

A suivre... vos idées sont les bienvenues. Je vous tiens au courant !
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

pas de bip BIOS : alim ou processeur .
0
Defi_13 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour à tous,

par manque de temps....et de patience, je l'ai amené chez un dépanneur informatique : c'est la carte mère qui est OUT.

Merci pour vos participations.
0