Problème de mise en veille TV sur PC

Joe Higashi Messages postés 1 Statut Membre -  
 nico -
Bonjour,

Je voudrai vous exposer mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider, ayant revendu mon écran de pc LG , j'ai donc décidé de brancher mon pc sur ma TV LCD TOSHIBA 20" 20VL64GV (sans HD et datant de 2007) car elle possède une prise VGA et donc je peux y brancher mon PC, cela fonctionne bien sans soucis et excepté la résolution TVversPC maxi de 800x600 que je trouve désagréable car tout est GROS, cela fonctionne correctement.

mon soucis concerne la mise en veille de la TV TOSHIBA, car en effet dans le gestionnaire d'alimentation de Windows j'ai depuis toujours réglé à ce qu'il éteigne en veille mon écran au bout de 2mn d'inactivité et qui se rallume automatiquement dès que je touche la souris ou le clavier

Lorsque Windows7 veut mettre l'écran en veille après les 2mn d'inactivités la TV TOSHIBA affiche "Pas de signal" et l'écran reste toujours allumé! par contre quand je touche la souris ou le clavier, le bureau de Windows revient... et c'est pareil quand j'éteins mon PC!!! la TV reste toujours allumé avec cet écran "Pas de Signal", c'est un gros problème pour moi car je laisse mon pc allumé 24h/24

d'ailleurs même quand je met la TV TOSHIBA en veille grâce à sa télécommande, et que je rallume le PC, celui-ci n'est pas capable de rallumer la TV Toshiba... alors que l'écran pc LG se rallumait illico!

à noter que dans les paramètre de la TV Toshiba la mise en veille minimum programmable est de 15mn

Sur mon ancien écran de PC LG LCD 22", c'était impeccable, il se mettait toujours en veille après 2mn d'inactivité et s'éteignait normalement quand le pc était "éteint", quand je redémarre le pc l'écran éteint se rallumais automatiquement... que du bon et irréprochable
ma question est : peut on vraiment faire quelques chose? car même en farfouillant dans les "paramètres d'alimentation avancés" on ne peut rien y faire...

ma 2ème question est : si j'achète une TV LCD 1080P 32" aurais je le même problème qu'avec la TV Toshiba? surement est ce pareil avec TOUTES les TV LCD?

c'est d'ailleurs pour cette raison que je voulais prendre un écran de PC 27" avec TNT intégré car là au moin je suis sur qu'il s'éteindra normalement... mais les TV LCd etant moin chère et ayant un meilleur rapport prix/taille de l'écran, c'est un peu dommage!

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

nico

les écran d'ordinateurs aussi font ça, c'est pourquoi ils ont un bouton power
2
Akyl Messages postés 217 Statut Membre 45

C'est l'une des raisons pour laquelle ça s'appelle "télévision" et l'autre "moniteur" ou "écran d'ordinateur"... La veille n'est pas forcément gérable depuis le pc avec une télé, c'est normal...
Après je ne comprend pas le problème ; tu as une télé, donc une télécommande, c'est pas compliqué d'appuyer sur le bouton off quand tu pars, et on quand tu reviens, si? Comme ça même plus besoin de gérer la veille de l'écran depuis ton pc...
0