Crash de l'ordinateur lors de jeux video

Kaddie -  
thomasdeliot Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens ici pour parler du tout premier problème qui m'arrive sans que je puisse arriver à le résoudre en consultant internet...
Problème plus qu'étrange s'il en est, mon pc est comme programmé pour crasher si je joue aux jeux video, et ce depuis que j'ai installé ma toute nouvelle carte graphique dont j'étais tout fier, une Radeon HD 6870.

Et ce n'est pas un petit crash hein, pas d'écran bleu ni rien, non l'écran s'éteint, puis plus possible de rien faire, l'ordinateur semble toujours toujours "tourner" mais il faut que je reboot. En l'occurrence alors que je parlais sur mumble, j'ai eu droit à 2 secondes de conversation audio après crash de la CG, en général j'ai aussi une dizaine de secondes de musique (puis "crash" du son) puis plus rien à part les loupiottes du boitier allumées ou clignotantes.
De plus, si je joue avec les graphismes élevés, le crash est rapide (entre 5 et 20 minutes après lancement du jeu), alors qu'en très bas, cela ne crashera qu'au bout d'une heure, trois, quatre, voire pas du tout. Là bien sur on pourrait tout simplement penser que la CG n'a pas assez d'électricité, pourtant je suis quasi persuadé que j'ai une alimentation de 500W (j'avais vérifié, mais maintenant que j'écris j'ai un doute, je vérifierai ce soir).
J'ai même lancé un "stability test" qui faisait tourner ma CG à 100%, ça chauffait, le ventilo tournait bien, mais à priori 0 souci.

Bref je suis un peu perdu et ne sait trop que faire, si vous avez des pistes, je serai heureux de les entendre.
Merci d'avance et bonne journée.

tl,dr : crash de l'ordinateur si je joue aux JV, pas d'écran bleu, moins de crash si graphismes au minimum, pourtant la CG peut tourner à fond lors d'un benchmark sans souci. besoin d'aide. (:

A voir également:

6 réponses

yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

peut etre un problème de pilote, j'ai un collègue qui avais ca avec une 5870... 2video youtube et ca crash
0
Kaddie

Peut-être bien en effet, et pourtant j'ai eu ça avec les pilotes de juin et de juillet. :/

J'essayerai de vérifier si c'est bien ça si j'arrive à retrouver des versions plus anciennes des pilotes catalyst.
0

je viens de voir sur le net c'est peut etre ton bios... certains l'ont flashé et ca résolu leur problèmes...

après le flash c'est pas sas risque, et ca fait sauter la garantie je crois...
0
Kaddie

Oui, c'est bien d'ailleurs pourquoi j'avais écarté cette solution pour l'instant. Je préfère tenter des trucs plus "safe" pour l'instant. N'arrivant pas moi-même à voir le lien avec le bios (je n'y connais un peu beaucoup rien de ce côté là) j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça par peur qu'au final ça ne fasse rien voire rende pire la situation. M'enfin l'inconnu effraie, s'bien connu. :)
Merci à toi pour tes réponses en tout cas.

ps : ce à quoi je n'ai pas pensé : j'ai aussi installé une deuxième disque dur en même temps, mais des jeux se trouvant sur les deux disques font crasher l'ordi, et la partition système n'a pas bouger, je n'ai donc pas suspecter ce DD d'être la cause du problème.
0

pareil ^^ j'ai pas trouvé d'autre solution... dsl
0
Kaddie

T'inquiète pas, c'est déjà beaucoup d'aide de ta part. ^^
Les mystères de l'informatique...
De toute façon ce sont bien les pistes les plus probables, si ce n'est pas matériel, c'est logiciel, donc à priori les drivers ou le bios... A la limite il faudrait carrément que j'installe une distrib linux et tente de jouer à WoW avec les drivers qui vont bien. Parce que pour ce jeu en l'occurrence j'avais tester DirectX9, 11, et OpenGL sans différence, mais si ça fonctionne sous linux ce serait déjà un grand pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaddie

Pitit bump, au cas où des gens auraient d'autres idées, je suis toujours preneur ! ^^
0
Kaddie

Ça vient de s'éteindre une nouvelle fois... Je désespère. Je jouais, et au bout de 5 minutes (avec de bons graphismes), paf. L'alim était en l'occurrence chaude, et ces derniers temps le ventilo du proc tourne beaucoup (supérieur à 6000 trs/min) alors qu'il n'y a pas de poussière ni rien (après tout je l'ai monté en décembre dernier) et que la température ne dépasse pas les 50° en temps normal, ou 70 en jeu.
0
thomasdeliot Messages postés 98 Statut Membre 3

J'ai le même problème en ce moment avec un vieux PC... Alors en fouillant sur google, j'ai trouvé quelqu'un qui avait eu ce problème aussi, et il se trouvait que c'était parce qu'il avait installé un deuxième DD dans son ordi, comme toi, et la carte graphique avait plus assez d'alimentation.
Si ça peut t'aider...

Personnellement, je trouve pas de solution à ce problème pour mon PC, je n'ai qu'un disque dur et avant il marchait très bien T_T
0