Problème d'espace disque C / Pc Lenovo

Di4BoLo -  
 cheeryz78 -
Bonjour à toute et à tous,

je viens à vous car je rencontre depuis de nombreux mois des problèmes d'espace sur mon disque C. En effet, passant au crible tous les dossiers ce trouvant dans ce disque, je remarque qu'il n'est en réalité que presque vide, alors que sur le poste de travail il est à 99% plein ... J'ai beau essaye de faire des nettoyages du disque, défragmentations, vider de nombreux caches, mais rien n'y fais ... J'ai aussi un autre disque D, mais impossible de partager son espace au C (merci Lenovo)

Alors si quelqu'un peu donner la démarche à suivre et m'aider, ça m'enlèverai une grosse épine du pied !

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"je remarque qu'il n'est en réalité que presque vide"

Presque vide... le disque C (donc system), avec tous les dossiers qu'il y a dessus ?! Il doit être gigantesque !

" alors que sur le poste de travail il est à 99% plein "

Ah oui... je trouve ça plus logique.

"J'ai beau essaye de faire des nettoyages du disque, défragmentations, vider de nombreux caches, mais rien n'y fais"

Désinstaller les programmes peu ou pas utilisés, déplacer vers un autre support les gros fichiers persos (photos, vidéos), supprimer les points de restauration inutiles... as-tu essayé ?

"J'ai aussi un autre disque D, mais impossible de partager son espace au C (merci Lenovo) "

Comment ça "impossible" ? Je ne vois pas l'intérêt, et je ne vois pas le rapport avec le nom de l'assembleur.
0
Utilisateur anonyme

Pour commencez, je te conseille de télécharger Treesize. C'est un logiciel qui va te permettre de voir la taille de chaques dossiers qui ce trouve sur ton DD.
Tu pourras voir de quel dossier ou fichier vient le problème.
0
Di4BoLo

Pour répondre à Erwan031284, pas la peine de prendre les gens de si "haut", je ne viens ici que pour demander de l'aide. En effet étant donner que le les fichiers système se trouvent dans le C, il doit normalement être normalement un peu rempli, mais je doute qu'il prenne prêt de 30 GO. Quand je comptabilise tous les dossiers, on est bien loin du compte.

De plus l'espace de mon disque varie énormément, a chaque démarrage, j'ai plus ou moins 100 a 200 mo de + ou de - ...

Je vais télécharger Treesize, je vous tiens au courant, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas .
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"les fichiers système se trouvent dans le C, il doit normalement être normalement un peu rempli, mais je doute qu'il prenne prêt de 30 GO."

Détrompes-toi, un système d'exploitation récent, avec toutes les fonctions graphiques qu'il contient, les gadgets_oh_que_c'est_beau, les fonctions j'en_n'ai_pas_besoin_mais_mon_voisin_si ... devient très volumineux.

"a chaque démarrage, j'ai plus ou moins 100 a 200 mo de + ou de - ..."

Pense à la zone de swap, aux fichiers temporaires...
0
cheeryz78

Jai le meme soucis depuis 3 ans, je me sert presque plus du PC et j'ai desinstallé presque tout dessus, rien n'y fait, je pense a un virus...
0