Comparer 2 config ordi gamer

Hysteriiaa Messages postés 101 Statut Membre -  
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour,

Voici 2 config ordi quasi semblable :

- 1 de top achat : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

- 1 de matériel.net : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

J'aurai voulu savoir ce que vous en pensez, je ne souhaite pas changer les composants de chaque config mais je souhaite avoir un avis sur laquelle prendre , car on mas parler du sav de matériel.net par rapport a cdiscount, mais si il n'y a que cela :/

J'aurai donc aimer savoir laquel prendre qui soit le mieux pour ma config gamer
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Tes deux configs sont relativement similaires... elles sont équivalentes (même processeur, même carte graphique).

Je te conseille celle de materiel.net pour le SAV, le montage, le sérieux du site.

Si tu t'en fous, tu peux acheter chez topachat... :)
1
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

J'irais également vers Materiel.net, il ne faut pas oublier que dans son panier Materiel.net il y a 2 "items" qui font monter le prix considérablement qui ne sont pas présent dans la config de Top Achat (tapis de souris et le montage). Dans les faits, la config Materiel.net n'est pas beaucoup plus cher et elle possède un ventirad plus silencieux (grâce à son design) avec des performances légèrement au dessus du Hyper 212+.
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 2196 Statut Membre 424

Je te conseillerai d'attendre pour ton CPU, en effet, le 19 ...embre ( on ne sait pas quand mais un mois qui se fini en embre [nov/sept/dec] ), amd, farouche concurant d'intel sort son nouveau CPU !
Bulldozer ! Apparament supérieur à l'i7 d'intel et pour 120e ( 8 core - 3.3 ghz je crois ).

!!!

Donc il faudra que tu attendes la Carte mère qui va avec.

Après si tu décides de prendre la CPU d'amd, il faudrait prendre une CG d'ATI ( une 5850 je conseille ), car AMD & ATI étant sous le même chéquier ( AMD a racheté ATI ), ils ont fait une alliance, et grâce a du travail, ils ont fait un " driver ", l'APU , et il permet d'augmenter jusqu'à 150% les performances.
SI ton CPU & GPU viennenet de AMD/ATI

Je vais bientot ( rentrée ) m'acheter un nouvelle ordi, je te passerai volontier la config ;)
-2