Problème mot de passe démarrage

Fermé
lomega Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - Modifié par baladur13 le 2/08/2011 à 11:37
 Hip - 2 août 2011 à 05:21
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude des forums et vous pris de m'excuser pour d'éventuelles maladresses :(.
Voici mon problème qui est je dois l'avouer stupide :(.
Je ne me souviens pas de mon mot de passe afin de me connecter à ma session sur mon ordinateur dont le système d'exploitation est Windows 7 ultimate. Donc en lisant plusieurs pages sur des forums j'ai essayé de démarrer mon ordinateur en mode sans echec et là, j'ai encore besoin de mon mot de passe, or je ne m'en souviens pas :(.
Plusieurs questions :
1 - Comment faire pour démarrer et avoir accès à son ordinateur en ayant oublié son mot de passe (Je ne veux pas que cela soit assimilé à un quelconque hackage comme j'ai pu le voir auquel cas je vous prie de m'en excuser mais je ne sais plus quoi faire :( ).
2 - Pourquoi en démarrant en mode sans echec je ne peux avoir accès à mon ordinateur mais je dois quand même me loguer :(.

En vous remerciant par avance :)
Lomega

A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85528 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 14 369
2 août 2011 à 02:40
Bonsoir,

Désolé, sur ce site aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc :
- cultiver sa mémoire,
- demander à l'administrateur
- éviter à l'avenir certaines manipulations
- être vigilant avec le clavier (vérifier les majuscules et minuscules)

Merci de lire --> ceci

0
lomega Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 04:50
Je me doutais bien :(.
Par contre peut être pourriez vous m'aidez sur le fait de comprendre pourquoi le mode sans echec me renvoi sur une demande de mot de passe :(.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
2 août 2011 à 05:20
Simple à comprendre...

S'il suffit de redémarrer le PC en mode sans échec, pour contourner le MDP, à quoi sert alors de mettre un MDP.

Maintenant, si tu as une autres session Administrateur sur ce PC, ce dernier peut changer/effacer ton MDP.
0
bonjour

Pourquoi vous n'êtes pas aidés par la phrase à entrer lors de la création du mot de passe sous Windows ? Vous vous en foutez de cette phrase censée justement vous aider à vous rappeler efficacement votre mot de passe ?

Si elle n'y est pas, il faut refaire le même mot passe avec aussi la phrase.

Pour corriger, il faut refaire le même mot passe avec aussi la phrase.

Il y a une lacune, c'est que la phrase d'aide MDP n'apparait pas partout :

Notamment dans les boîtes de dialogue 2 fois = Ctrl + Alt + Suppr !

Également dans les consoles de réparations Windows si MDP requis !

En cas de besoin, pouvoir lire ces phrases serait bien ; merci Microsoft !

Question 0 (zéro) day : Où et comment sont stockées ces phrases ?

(Sur mon pc, je peux ouvrir une session en me montrant à la webcam!)

merci
0