Choix D'écran

gabriel -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite acquérir un nouvel écran de préférence 3D et en utilisant un site de comparaison d'écran je me rend compte qu'il propose des écran LCD et Plasma hors lors d'un précédent achat en magasin le vendeur ma déconseiller les écran plasma de ce fais je viens vers vous pour avoir une réponse cohérente. L'utilisation de l'écran sera pour l'ordinateur et console de jeux en HD principalement pourais-je profiter d'une qualité correct voir exelente avec des blue-ray (jeux et film (2D/3D)) sur un ecran plasma ?

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"en magasin le vendeur ma déconseiller les écran plasma"

C'est juste... mais dans quelles conditions ?
Comprendre que les écrans plasma sont excellents... en vidéo, en image fixe... mais pas assez réactifs pour certains jeux vidéo (notamment les FPS et les jeux de course).

"L'utilisation de l'écran sera pour l'ordinateur et console de jeux en HD principalement pourais-je profiter d'une qualité correct voir exelente avec des blue-ray (jeux et film (2D/3D)) sur un ecran plasma "

LCD ou LED idéal pour le jeu vidéo, très correct à excellent pour les vidéos. Plasma exellent pour les vidéos.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Ça devrait être le contraire, puisque le temps de réponse d'un LCD est beaucoup plus élevé que celui d'un plasma (2ms pour les plus rapides, contre 0,001ms pour le plasma).
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

GROSSE (AUTO)CORRECTION : les plasma ont une grande fluidité et peude rémanence, ce qui les rend idéaux sur la vidéo, même 'rapide' comme c'est le cas dans les jeux.

En fait, au début, les plasma suplantaient les LCD (peu réactifs, reflets, rémanence), mais les recherches permisent par le succés commercial du LCD ont permit d'améliorer la technologie LCD qui ont maintenant des performances (presques) comparables au plasma (contraste et luminosité encore inférieurs, certes) mais au prix encore tout à fait concurentiel.
0