Quel type de disque pour linux ?

Carter-37-5 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carter-37-5 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais installer Linux Ubuntu sur mon pc en plus de windows mais mon disque dur est plein.
Je pense donc a acheter un nouveau disque mais je ne sais pas quelle type, quelle marque, quelle taille choisir ni si je le met en master ou en slave.
J'ai fais des recherches mais rien.

Merci d'avance.

Carter-37-5

A voir également:

4 réponses

zeboss74 Messages postés 758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Normalement, n'importe quel disque compatible avec ton pc fonctionnera. Il faudra le formater au format Linux (ext3 ou ext4) mais ca devrait etre compatible.
3
kosto

Salut :-)
Il est de quel année ton pc ?
S'il est récent : Plus de soucis de maitre ou esclave.
1
Carter-37-5 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

oui mais SATA ou IDE et je le met esclave ou maitre ?
0
Carter-37-5 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

il doit avoir 6 mois environ.
0
kosto

si ton pc est récent il faut prendre la norme SATA,.
IDE c'est dépassé il me semble?
0

moi je c pa g vu que IDE c le truc avec les nappes
0
kosto

Tu l 'as démonté ton PC?
IDE ---->Nappe.
SATA--->Câble plus fin .
0

a ok Non je l'ai pas encore démonté mais c'est un packard bell imedia
0