Plus de sons aprés avoir formater Mon PC.

Résolu/Fermé
Guigui02 - 1 août 2011 à 17:27
 Guigui02 - 2 août 2011 à 20:06
Bonjour,

Si je fais appelle a votre aide généreuse aujourd'hui ces que depuis hier j'ai formater mon pc intégralement aprés avoir effectuer cette action , j'ai reinstaller windows tout a llez bien pour le moment mais je décide d'aller ecouter un bon son sur youtube et a ma grande surprise aucun sons émis de mes haut parleur ! J'ai tout d'abord vérifier si le branchelent été sur la prise verte de ma centrale , oui bien branchez , ensuite j'ai vérifier le fonctionnement de mes haut parleurs avec un ipod et il marche bien aussi. Et encore un autre probléme quand je vais dans périphérique et sons je n'arrive pas a selectionner le volume.

Je vous donne les configuration de mon ordinateur: Windows XP familiale , carte mère: GeForce 6100+nForce 405.

Voila merci de bien vouloir m'aider ces la galère d'avoir un ordinateur muet !
A voir également:

6 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
1 août 2011 à 23:18
Bonsoir,
Ce lien concerne la carte mère montée dans la machine, tu y trouveras le pilote audio, effectuer un essai avec le plus récent !
Cliquer
@+
1
Tu pense que le son reviendra ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
1 août 2011 à 23:28
Si tu parviens à installer le pilote, pas de raison qu'il ne revienne pas !
@+
0
il te faut le pilote de ta carte son!!
ta ka la télécharger!! :)
0
Tu pourrait m'aider a le trouver ( peur de télécharger le mauvais :o) lol
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 1/08/2011 à 17:50
C'est tout simple à changer je te rassure. Je vais rapidement t'expliquer pourquoi tu as ce problème^^.

En gros quand tu formate ton pc, tu fais une raz complète de toutes les données. Dans ces données il y a des "pilotes" ("drivers" en anglais, tu risque de souvent voir ce terme). Ces pilotes permettent d'utiliser le materiel de ton pc (carte graphique, carte son...) En général la pluparts sont intégrés à windows, si tu installe sur un vieux pc un système d'exploitation récent, il y a de fortes chances que tu n'aies pas de problèmes de drivers. Par contre si l'os est antérieur à ton pc, la il n'en trouvera pas beaucoup.

Bref c'est un problème facilement gérable!

Il existe tout un tas de logiciels et de sites de proposants la détection de tes drivers. Attention cependant aux arnaques, car beaucoup le font de manière payante et n'apporte rien de plus.

En gros je te conseille ce site https://www.driverscloud.com/ qui est pour moi la référence en la matière. Gratuit, efficace et simple.

Il faudra que tu installe un petits plugin pour détecter ton materiel, ne t'inquiete pas ce n'est pas un virus. Une fois ceci installé, il te proposera tous les drivers installés, ceux qui sont (éventuellement, ce n'est pas toujours indispensable) à mettre à jour, et les drivers manquants. Il seront compatibles avec ton materiel, prends de préférences les certifiés WHQL en évitant les versions bêta, qui peuvent apporter des preblèmes.

Vooilà, j'espère que j'ai réussi à t'aider^^, tiens moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ces bon j'ai fais la détection mais la il y a tellement de drivers je suis un peu perdu , peu tu me guider pour télécharger un drivers pour ma carte son ?

Merci a toi .
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 1/08/2011 à 21:13
Bien sur, alors il y a de fortes chances que ton pilote soit intitulé VIA Technologies ou Realteck audio. En gros il faut que tu regarde au symbole "note de musique" en vert.
Il est également possible que ta carte graphique te propose un pilote audio pur la lecture hd (nvidia dans ton cas).

Il faudra dans ce cas prendre les 2, celui de nvidia et l'autre. Il faudra que tu prenne le plus récent pour les deux. N'hésite pas à faire une copie d'écran si tu as trop peur de te tromper (voilà un tuto si tu ne sais pas le faire; https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/ )

Voila, je reste a ta dispo^^
0
Je vais te dire j'ai 3 drivers non installé je vais te les cité :

-SmartLink SmartPCI561 56K Modem (Aucun driver installé)

-P5KPL-VM Motherboard (Aucun driver installé)

-MCP61 High Definition Audio (Aucun driver installé)

Voila il n'y a que cela , merci a toi.
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
1 août 2011 à 22:00
Ben celui qui concerne le son c'est celui là, MCP61 High Definition Audio

Le premier c'est pour l'internet sans doute la connexion via un modem et le second c'est pour certains composants de ta carte mère (celui la me semble indispensable à télécharger car tu risque d'avoir des problèmes.

Si en installant un pilote tu as un écran bleu, ne réessaye pas une seconde fois, ça veut dire qu'il a un problème. Dans ces cas la il faut un chercher un autre
0
Oui j'en ai télécharger un et la mon ordinateur n'arriver pas au bureau ! Mais le problème ces que il n'y a aucun drivers pour le son , je peux pas en télécharger ! :O
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
1 août 2011 à 22:10
Ah merde...
La ça devient un peu plus problématique.

Tu as quoi comme pc, fixe ou portable? De marque ou monté par tes soins?

En fonction on pourra passer pas les sites constructeurs
0
OUI CES BON J'AI dU SON C'ETE SI SIMPLE !

Merci a vous 2 !
0