Reboot sur Serveur Windows 2003

PiPoJeck Messages postés 78 Statut Membre -  
PiPoJeck Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un serveur sous Windows serveur 2003 qui reboot une fois pas semaine (au moins) sans savoir pourquoi. C'est embêtant, et je ne sais pas du tout pourquoi fait-il cela.
C'est un HP Proliant ML 150 G3.

Pouvez-vous m'aider?

<config>Windows server 2003/
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

As-tu recherché des informations dans le journal des évènements (Event Viewer) ? Notamment lorsqu'un reboot est effectué
0
PiPoJeck Messages postés 78 Statut Membre 2

Oui, mais cette erreur ne m'aide pas trop:
"
Le processus winlogon.exe a lancé le se mettre hors tension. de l'ordinateur "Nom du serveur" pour l'utilisateur domaine\Administrateur pour la raison suivante: Aucun titre à cette raison n'a pu être touvé
-Code: 0x0
-Type d'extinction: se mettre hors tension
-Commentaire: .
"

Logiquement une commande se mettre hors tension doit éteindre le serveur et non le redémarrer!
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Pour avoir plus de précision, il vaut mieux ne pas traduire le texte avec Google. Mets le texte original stp si il est en anglais.

Les causes possibles :
- un virus
- un logiciel de sauvegarde
- un logiciel de monitoring de température
- un logicil de monitoring de UPS
0

Je n'ai pas traduit le texte, il est affiché tel qui je l'ai mis sur le forum.
0

ok, quand est-il pour les logiciels cités ?
0

Logiciel de sauvegarde, c'est ARCServe, mais il n'est pas utilisé, logiciel de monitoring de température je n'en ai pas, ce serveur n'est pas encore ondulé.
Virus?!? Je ne pense pas.
0

Parmis tous les services, peux-tu regarder ceux qui tourne avec le compte "<domaine>\Administrateur" (il suffit de classer par logon) ? Regarde si tu peux avoir un service suspect parmi ceux-la.

Autre piste, ton serveur est peut-être sensible aux variations de courant :
http://www.forum-microsoft.org/topic121515-15.html#p651622
0