Ordinateur qui plante, écran figé.

Fermé
Niko01 - 1 août 2011 à 10:09
 niko01 - 18 sept. 2011 à 11:29
Bonjour, depuis plusieurs mois déjà j'ai un soucis avec mon ordinateur et là n'en pouvant plus je me décide donc à vous écrire. Avant ce soucis, mon ordi marchait tes bien, je lançais une tonne d'applis en même temps, logiciels lourds, internet, jeux ... Hors depuis un peu plus de deux mois il arrive (régulièrement) à mon ordi de se figer complètement. C'est à dire aucune action disponible, je ne peut rien faire. Les raccourcis claviers ne répondent pas, et la souris quand elle n'est pas figée elle aussi m'est inutile, je ne peux cliquer nul part.

Auriez vous une solution a mon problème ? Le formater lui ferait peut être du bien ? (Hors cela m'oblige a acheter un disque dur externe /:)

Merci d'avance

Windows Vista 32 bits / Firefox 5.0</ 3Go RAM / Proc AMD double coeur 2.2Gh / Carte Nvidia 512mo
A voir également:

8 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
1 août 2011 à 12:47
Bonjour,
Si tu ne l'as jamais fait avant, tu peux essayer de nettoyer l'intérieur du PC.
Éteins-le, ouvre le panneau latéral (fixe) ou inférieur (portable), puis élimine toute la poussière à l'intérieur (vérifier au niveau des ventilateurs).
0
Bonjour,

Je l'ait déja fait mais il est vrai que cela fait quelque temps que je ne l'ait pas fait, je m'en occuperait dès que possible, merci.

D'autres suggestions ?
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
Modifié par fab2004 le 1/08/2011 à 13:26
Tu peux aussi vérifier la présence éventuelle d'infections sur le PC (Malwarebytes antimalware).
Tu peux faire un nettoyage des fichiers temporaires et du registre (Ccleaner).
Tu peux défragmenter ton disque dur et désinstaller les logiciels inutiles (notamment les "toolbar" des navigateurs).
0
Je m'en occupe dès ce matin, merci.
J'ai un ou deux logiciels dont je ne me sers pas mais il m'interdit de les supprimer n'étant soit disant pas l'admin alors qu'il n'y a qu'un seul compte et que je suis bien admin, mais ça, c'est un autre probleme ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà j'ai effectué ces opérations plusieurs fois, mais le problème persiste.

Quelqu'un d'autre a une idée ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 08:22
salut

clic sur le mot suivant/freeze

tu as aussi ceci qui peut t aider/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements

tu as peut etre aussi un peu de menage a faire coté logiciels ?

plante t il en mode sans echec ?
0
Même probléme que lui mais l'ordi ne beug pas en mode sans échec
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 07:04
virus ?
0
Bonjour à tous, toujours ce problème. Je me demandais si formater mon ordinateur supprimerait les virus s'il y en a ?

Merci
0