Freez pc de 1 à 2 secondes
Gjj
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour, j'ai récemment changé de config que j'ai monté moi même.
J'étais sous XP, je suis désormais sous seven.
Seulement j'ai maintenant des freez PC de 1 à 2s se produisant aléatoirement (Avec un bruit dans le casque "brrrrrrr")
Cela semble se produire plus particulièrement avec TS2 ou minecraft mais je ne suis pas sur.
Ma config :
Boitier : Cooler Master 932 HAF
Alim: Everest 80 Plus 700 W
Carte Mere: Asus P8P67 LE
Ram: DDR3 G.Skill 2x 2Go
Processeur: Intel i5 2500K chipset 1155
Carte graphique: MSI Geforce 560 gtx Ti
SSD: CRUCIAL SSD interne m4 - 64 Go
HDD: WesternDigital 1To
L'os est sur le SSD.
J'ai changé les pièces hier il n'y a donc pas de problème de poussière et les température dans le BIOS semblent bonnes.
Si vous pouvez m'aider,
Merci.
J'étais sous XP, je suis désormais sous seven.
Seulement j'ai maintenant des freez PC de 1 à 2s se produisant aléatoirement (Avec un bruit dans le casque "brrrrrrr")
Cela semble se produire plus particulièrement avec TS2 ou minecraft mais je ne suis pas sur.
Ma config :
Boitier : Cooler Master 932 HAF
Alim: Everest 80 Plus 700 W
Carte Mere: Asus P8P67 LE
Ram: DDR3 G.Skill 2x 2Go
Processeur: Intel i5 2500K chipset 1155
Carte graphique: MSI Geforce 560 gtx Ti
SSD: CRUCIAL SSD interne m4 - 64 Go
HDD: WesternDigital 1To
L'os est sur le SSD.
J'ai changé les pièces hier il n'y a donc pas de problème de poussière et les température dans le BIOS semblent bonnes.
Si vous pouvez m'aider,
Merci.
A voir également:
- Freez pc de 1 à 2 secondes
- Remettre a zero un pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
Mon PC fait parreil, un freeze de 3-4 secondes, sous minecraft avec TS3 d'ouvret, et le bruit "Brrrrr" dans les écouteurs et le DD qui tourne a plein régime pendant le freeze. Ma solution consiste tout simplement a supprimer le dossier .minecraft en ayant préalablement sauvegarder les mondes présent dans le dossier "save", et sa repart... Faites la manipulation suivante...
Dans executer, "%appdata%"
-Allez dans .minecraft, et faites une copie du dossier "save" que vous placerez sur votre bureau.
-Supprimer tout le dossier .minecraft.
-Relancer minecraft, laisser faire ses telechargements, puis fermer.
-Placer le contenu du dossier "save" qui se trouve sur votre bureau dans celui qui se trouve dans votre dossier .minecraft
-Relancer minecraft... Cela deverait résoudre votre problème.
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Dans executer, "%appdata%"
-Allez dans .minecraft, et faites une copie du dossier "save" que vous placerez sur votre bureau.
-Supprimer tout le dossier .minecraft.
-Relancer minecraft, laisser faire ses telechargements, puis fermer.
-Placer le contenu du dossier "save" qui se trouve sur votre bureau dans celui qui se trouve dans votre dossier .minecraft
-Relancer minecraft... Cela deverait résoudre votre problème.
Merci mais cela n'a pas marché.
Il semblerait que juste après la réinstallation et le lancement de minecraft le pc a refreez.
Est-ce un freez du à minecraft ou un freez arrivé au mauvais moment (juste après la réinstall) je ne sais pas...
Il semblerait que juste après la réinstallation et le lancement de minecraft le pc a refreez.
Est-ce un freez du à minecraft ou un freez arrivé au mauvais moment (juste après la réinstall) je ne sais pas...
Refaires la manipulation, mais avant cela, faites CTRL ALT SUPR et ouvrez le gestionnaire des taches. Dans le gestionnaire des taches, cliquez sur processus, puis cliquez sur l'encadré en haut avec marquer "Processeur" pour que la liste sois classée de l'application qui requiert le plus de processus a celle qui en demande le mois. Cliquez sur affichage, puis sur fréquence d'actualisation, et sur haute.
Au moment ou le pc freezera, regarder le processus qui le fait freezer (normalement le 1er et donnez moi son nom, et aussi le chiffre qui était affiché dans la case processeur.
Laisser tout le temps le gestionnaire des taches visible, pour que vous puissiez voir le processus en question.
Au moment ou le pc freezera, regarder le processus qui le fait freezer (normalement le 1er et donnez moi son nom, et aussi le chiffre qui était affiché dans la case processeur.
Laisser tout le temps le gestionnaire des taches visible, pour que vous puissiez voir le processus en question.
Au dernier freez, je n'avais pas minecraft de lancé mais TS2.
Je regardais tranquillement une série sur megavideo.
Ce qui utilisait le plus de mémoire était Firefox à 213 144K. Donc pas de surcharge de mémoire....
Je regardais tranquillement une série sur megavideo.
Ce qui utilisait le plus de mémoire était Firefox à 213 144K. Donc pas de surcharge de mémoire....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais pas au niveau mémoire, au niveau processeur. Il faudrais me dire combien de % de processus l'appplication prend. Si c'est au dessus de 40, c'est se qui provoquerait le freeze.
Je referais un test demain, là je n'ai plus aucun freez, j'ai vraiment l'impression que cela vient quand j'ai utilisé minecraft.
Pour en être sur je ferais tourner minecraft demain pendant un long moment.
Pour en être sur je ferais tourner minecraft demain pendant un long moment.
Up du post, je n'ai pas pu m'occuper de minecraft cette aprem.
Je suis actuellement sur WoW et j'ai eu 3 freez aléatoire en 1h.
Je n'ai pas pu regarder le gestionnaire de tache, je ne m'y attendais pas.
Je suis actuellement sur WoW et j'ai eu 3 freez aléatoire en 1h.
Je n'ai pas pu regarder le gestionnaire de tache, je ne m'y attendais pas.
Toutes ? Tu as bien cocher "afficher les processus de tout les utilisateurs" ?
Car si les processus baissent, c'est qu'ils libèrent de la place pour autre-chose qui consomme beaucoup...
Essaye d'installer GameBooster 3, et clique sur "Boost". Il ferme tout les programmes inutiles au bon fonctionnement du jeu, booste énormément les FPS (images par secondes affichées sur l'écran) et accélère ton ordi. Avec de la chance, GameBoosteur aura fermé le programme qui provoque les freezes.
Tu peut aussi rechercher sous windows vista/7 dans la barre de recherche "msconfig" et cliquer sur entrer. Cliquer sur service et me donner tout ce qui est marquer, puis sur démarrage et aussi me donner ce qui est marquer. Tu peut mettre la fenêtre en plein écran et faire des captures d'écran puis me les envoyer pour éviter de tout recopier :)
Car si les processus baissent, c'est qu'ils libèrent de la place pour autre-chose qui consomme beaucoup...
Essaye d'installer GameBooster 3, et clique sur "Boost". Il ferme tout les programmes inutiles au bon fonctionnement du jeu, booste énormément les FPS (images par secondes affichées sur l'écran) et accélère ton ordi. Avec de la chance, GameBoosteur aura fermé le programme qui provoque les freezes.
Tu peut aussi rechercher sous windows vista/7 dans la barre de recherche "msconfig" et cliquer sur entrer. Cliquer sur service et me donner tout ce qui est marquer, puis sur démarrage et aussi me donner ce qui est marquer. Tu peut mettre la fenêtre en plein écran et faire des captures d'écran puis me les envoyer pour éviter de tout recopier :)