Impossible de démarrer. Windows 7.
RafouD
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
yuna031 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yuna031 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, sans trop de signe avant courreur (difficulté à démarrer ou crash récurrent) mon PC portable Asus (carte mère N60 DP) ne veut plus rien faire du tout.
Au démarrage, la marque Asus s'affiche puis au lieu de partir sur le lancement de windows, l'écran devient noir, et un petit trait blanc clignote en haut à gauche. Je n'ai réussi à accéder au BIOS qu'une seule fois, surement sur un coup de chance et j'ai essayé configurer le boot sur le lecteur CD pour pouvoir démarrer depuis le CD Windows, mais ça n'a rien changé.
Je n'arrive pas à accéder au bios la plupart du temps. L'écran se contente de rester noir et se foutu trait continue de me narguer.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il lui arrive, si c'est un problème de virus ou de matériel ou quoique ce soit d'autre.
Si vous aviez un conseil, une solution ou même juste quelques informations à ce sujet, je vous en serez très reconnaissant.
Merci d'avance.
R.
Edit : La machine
ASUS N60dp Bios Revision 209
VGA BIOS Version : 011.022.000.004.033
EC BIOS Version : 2020190001
J'ai aussi une option "Easy Flash" qui m'amène sur un autre écran style bios. Je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Voilà, sans trop de signe avant courreur (difficulté à démarrer ou crash récurrent) mon PC portable Asus (carte mère N60 DP) ne veut plus rien faire du tout.
Au démarrage, la marque Asus s'affiche puis au lieu de partir sur le lancement de windows, l'écran devient noir, et un petit trait blanc clignote en haut à gauche. Je n'ai réussi à accéder au BIOS qu'une seule fois, surement sur un coup de chance et j'ai essayé configurer le boot sur le lecteur CD pour pouvoir démarrer depuis le CD Windows, mais ça n'a rien changé.
Je n'arrive pas à accéder au bios la plupart du temps. L'écran se contente de rester noir et se foutu trait continue de me narguer.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il lui arrive, si c'est un problème de virus ou de matériel ou quoique ce soit d'autre.
Si vous aviez un conseil, une solution ou même juste quelques informations à ce sujet, je vous en serez très reconnaissant.
Merci d'avance.
R.
Edit : La machine
ASUS N60dp Bios Revision 209
VGA BIOS Version : 011.022.000.004.033
EC BIOS Version : 2020190001
J'ai aussi une option "Easy Flash" qui m'amène sur un autre écran style bios. Je n'ai aucune idée de ce que c'est.
A voir également:
- Impossible de démarrer. Windows 7.
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Windows ne démarre pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
11 réponses
bonsoir,
essayez ça
retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 5 secondes.
essayez ça
retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 5 secondes.
Je l'ai toujours utilisé comme un fixe, et donc sans batterie pour ne pas l'user.
Je viens d'appuyer donc sur le bouton marcher/arrêt de la machine sans batterie pendant quelques secondes, le temps de voir le voyant lumineux s'allumer puis s'éteindre. Mais ça n'a rien changé.
Je viens d'appuyer donc sur le bouton marcher/arrêt de la machine sans batterie pendant quelques secondes, le temps de voir le voyant lumineux s'allumer puis s'éteindre. Mais ça n'a rien changé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
F9 ne donne rien.
J'arrive à accéder au bios en appuyant sur F2. Puis-je avancer depuis là ?
Edit : J'ai peut-être fais une connerie, depuis le Bios, j'ai "Load Manufacture Default" pensant remettre les paramètres par défault du constructeur pour stabiliser la machine.
Re edit : bon ça n'a rien changé.
J'arrive à accéder au bios en appuyant sur F2. Puis-je avancer depuis là ?
Edit : J'ai peut-être fais une connerie, depuis le Bios, j'ai "Load Manufacture Default" pensant remettre les paramètres par défault du constructeur pour stabiliser la machine.
Re edit : bon ça n'a rien changé.
re
voir ici
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
voir ici
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
Je n'ai pas d'onglet "Boot Booster" mais seulement :
-"Boot Device Priority"
-"Boot Settings Configurations"
Unboard LAN Boot Run.
PLus d'infos sur la machines sur le post d'origine.
-"Boot Device Priority"
-"Boot Settings Configurations"
Unboard LAN Boot Run.
PLus d'infos sur la machines sur le post d'origine.
re
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.