Windows 7 freeze tout le temps

Fermé
MAOmen Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 31 juil. 2011 à 20:01
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 1 août 2011 à 15:18
Bonjour,

Voili-voilou, il se trouve que j'ai un "petit" problème suite a différents évènements, je m'explique :
Après avoir upgrader mon pc, et après l'avoir monté, et après avoir réinstaller windows 7 ( édition intégrale ) je constate plusieures choses, certaines étant désagréables, d'autre insupportables.
Pour aller du moins grave au plus grave :
- Un certain setup ne veut pas se lancer quelque soit la manière ( l'installateur de fl studio 9 pour être précis, logiciel indispensable sur mon pc. Par contre, le 10 fonctionne. )
- Mon pc me semble plus lent qu'avant upgrade.
- Et sa dernière folie est de se mettre a friser pour un oui ou pour un non, de manière assez insuportable ! il se bloque pour rien, quelque soit le moment ou application en cours. ( ex : je commence a taper "commentçamarche" dans google, et au milieu, mozzilla ne réponds plus, il ne me dit pas "firefox.exe a planté", celui-ci se contente juste de bloquer le pc pendant une petite minute, me rendant innaccessible le bouton démarrer, etc. et d'un coup, tout redevient a la normale.

J'ai effectué plusieurs tests, certain par curiosité, d'autre par desespoir, aucun ne m'a indiqué le moindre début de piste. ( températures des composants largement en dessous du seuil maximal, pas de virus, pas d'arborescence de processus, rien qui ne justifie ce comportement de la bête )

je commence donc a me demander si par hasard, le probleme ne viendrait pas de la nouvelle config :


ancienne config : nouvelle config :
-carte mere asus ( je ne sais plus laquelle ) => -carte mere asrock a3m-glan
-processeurs amd phenom 2 X4 = -le meme
-CG nvidia 9800gt = -la meme
-lecteur/graveur dvd basique = - le meme
-windows 7 edition intégrale = - le meme
- 4 Go de RAM ( 2X2 kingston ) = - les memes
-2 disque dur 1 To a 5200 tpm =+ - les memes+2 X 2To
-alim 450 W => -alim 600W

Le probleme pourrait-il éventuellement venir de l'ajout de 4 To ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
31 juil. 2011 à 20:44
bonjour

il y a surement une incompatibilité quelle que part
mais pour la trouver ça va prendre du temps

c est marrent je connais le problème mais je vais pas te répondre
par ce que tu a dit ( voilli-voillou ) na na; ont rigole ont rigole

(jousset machin) pourquoi tu répond tu ferais mieux de ne rein dire
0
MAOmen Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
31 juil. 2011 à 20:49
Merci de ta réponse rapide,
Quels moyens existent pour trouver cette incompatibilité ?
Mais je ne vois vraiment pas ce qui pourrait être incompatible...
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
31 juil. 2011 à 20:56
essayer quand même de ne brancher que le DD
avec le système pour voir ce que ça donne
4 to ça fais lourd a gérer
0
MAOmen Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
31 juil. 2011 à 21:02
Le probleme, c'est que j'en ai 6, pas 4 a gérer ^^
Malheureusement, ils me sont vraiment utiles, car mon pc me sert de pc personnel, de pc de studio, et de pc gamer, et entre les jeux, et surtout les logiciels de MAO, les disques durs se remplissent à une vitesse plus qu'affolante ( pour un ordre d'idée, un de mes logiciels de musique pèse 36 Go et c'est pas du tout le plus lourd ^^ )
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
31 juil. 2011 à 21:17
ça peut être un manque de mémoire vive ,vu ce que tu me dit
8go serais mieux
commence par optimiser ta mémoire virtuelle
va dans panneaux de configuration /système
paramétré système avancée
performance /paramètre/ avancée
mémoire virtuelle /modifier
prendre /taille personnaliser
mettre recommander
mettre les deux même valeur /entrée
il va demander un redémarrage
vois ce que ça donne
0
MAOmen Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
31 juil. 2011 à 22:47
rebonsoir,
J'ai suivi a la lettre tes instructions, et j'ai aussi découvert que j'avais mis une carte controleur en pci pour 3 firewire, mais que la prise d'alim de celle ci n'etait pas branché, je l'ai donc retirée de la tour, effectué le redémarrage, et j'ai cru au debut a une amélioration du fait que les freezes étaient toujours aussi fréquents, mais ne duraient rarement plus de 3-4 secondes, jusqu'a ce que je tombe sur un qui était balèze. La seule petite amélioration constatée est que lorsque le pc freeze, il n'y a plus toutes les applications bloquées, maintenant, j'ai encore explorer de disponible, meme si il est vraiment considérablement ralenti, mais je pense que c'est plutot du hasard qu'une réelle amélioration durable... le fait de passer a 8 Go garantirait-il une disparition des problemes ?
0
MAOmen Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
31 juil. 2011 à 22:54
En effet, l'amélioration était bien dûe au hasard, je viens a nouveau de me retaper un mega freeze, avec tout qui se bloque... le plus énervant je crois est que le gestionnaire des taches, soit ne s'affiche pas, soit ne sert a rien....
P.S. : j'avais essayer d'installer windows xp, et le systeme était tres stable, mais impossible d'installer les drivers audio et ethernet donc bon...
0