Ecran bleu

guy6666 Messages postés 198 Statut Membre -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Sur mon PC de Windows XP (qui a tout de même 7 ans), un écran bleu s'affiche parfois quand un travail ''complexe'' est en cours. Il affiche quelque chose parlant de mon anti-virus (AVG Free Version 2011). Mon ordinateur est un Packard Bell..

Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Bonjour,
Première chose à faire, couper le courant et retirer la prise secteur du PC,
ouvrir ton PC et nettoyer méticuleusement ventira (ventilateur) du processeur, ventilateur de châssis , faire une pc tout propre autrement dit
je dis pas qu'il est sale, mais c'est ÉNORME la poussière récoltée par le temps
bon travail ( c'est rapide tracasse)
0
guy6666 Messages postés 198 Statut Membre 11

je l'ai déjà fait il y a 2 mois... ^^
0
bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

cela ne veux rien dire, 2 mois suffisent largement pour que la poussière empêche le 'ventira' processeur de refroidir suffisamment ....
en second barrettes mémoire défaillantes, essaie avec d'autre ou si tu par exemple 2 de 1 giga tu enlève une (courant coupé bien sur) et essaie, si tu as encore un écran bleu, échange la barrette et essaie..............
vois aussi si les drivers de ta carte graphique sont à jour
ainsi que les mises à jours Windows
0

je crois que c'est lma carte graphique qui est un peu vieillle... Que faire ?
0

Si ton Pc est une Tour, pas de soucis une carte graphique
c'est aux alentours de 40.00 € (avec 1 Giga de Mémoire)
si c'est un portable çà c'est problème (+ cher qu'un nouveau portable quasi avec de la chance )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

0

Oui j'essaierais de regarder le message exact, ou presque... Aussi, il me dit ''vidage de la mémoire"... Mon PC a une tour, oui...
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

il faudrait le message exact
0