Windows ne démarre pas

0332030 Messages postés 4 Statut Membre -  
bigeyes Messages postés 467 Statut Membre -
Bonjour, quand je démarre je reste bloqué sur la page de la carte mère avec inscrit press DEL to entry setup mais impossible de passer a la suite que puis-je faire ?

<config>Windows XP/ Home
A voir également:

2 réponses

bigeyes Messages postés 467 Statut Membre 48

salut,

il se passe quoi si tu appuies sur del ? tu peux quand même entrer dans le bios ou ça reste bloqué ?
0
0332030 Messages postés 4 Statut Membre

justement rien le clavier ne s'allume pas merci d'avoir répondu
0

donc c'est quoi ? le disk?
0

je dirais plutôt la carte mère qui galère...

ouvre ton pc et enlève les barrettes de ram, nettoie-les doucement au niveau des connections et remet-les à leur place.

débranche et rebranche aussi ton clavier et ta souris, au cas où.

des problèmes de ce genre peuvent survenir lorsqu'un périphérique est mal enfiché.
si le problème persiste après avoir remis la ram en place essaie avec une seule barrette si tu en as plusieurs chacune leur tour. ça permet de savoir si l'une d'entre elles est défectueuse.
si ça ne donne toujours rien fais de même avec les disques durs et lecteurs cd, la carte graphique et éventuellement d'autres cartes que tu pourrais avoir.

si ton pc est plein de poussière il refuse peut-être de démarrer pour éviter d'être en surchauffe. dans ce cas-là un bon nettoyage s'impose (à l'air sec, super efficace, ou au moins un coup de chiffon un peut partout, sans oublier les connectiques).

voilà, en espérant que ça va t'aider ;-)
bigeyes
0

c'était une barrette mémoire vraiment merci
0

pas de quoi ^^ oublis pas de mettre le post en résolu !
0