PB compatibilité fréquences proc/disque dur ?
HanniBAAL
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
HanniBAAL Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
HanniBAAL Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bon voilà excusez moi tout le monde je ne fais que passer mais vous êtes mon dernier espoir.
Mon problème est simple: mon PC plante à cause (je pense) de mon disque dur.
C'est souvent que j'essaie d'allumer le pc et là, gros blocage, arret de tout le système, il reste juste la diode verte d'alimentation qui est encore allumé (elle au moin elle marche par rapport au reste).
Par contre lorsque j'enlève mon disque dur, je retombe sur la fenetre du bios qui me dit que l'ordi marche à des fréquences incorrectes et après redémarrage il arrive correctment jusqu'au message d'erreur ("pas de disque dur ": évidemment il n'y est pas !!)
Bien sur j'arrive à faire marcher le disque dur en externe sur d'autres pc ........
Voilà, donc si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe.
Config: AMD SEMPRON 2800+
ASUS A7V8X-X v14.002
MAXTOR Diamond max plus 9 SN: 6Y080L0
S'il y a besoin d'autres infos ...........
Bon voilà excusez moi tout le monde je ne fais que passer mais vous êtes mon dernier espoir.
Mon problème est simple: mon PC plante à cause (je pense) de mon disque dur.
C'est souvent que j'essaie d'allumer le pc et là, gros blocage, arret de tout le système, il reste juste la diode verte d'alimentation qui est encore allumé (elle au moin elle marche par rapport au reste).
Par contre lorsque j'enlève mon disque dur, je retombe sur la fenetre du bios qui me dit que l'ordi marche à des fréquences incorrectes et après redémarrage il arrive correctment jusqu'au message d'erreur ("pas de disque dur ": évidemment il n'y est pas !!)
Bien sur j'arrive à faire marcher le disque dur en externe sur d'autres pc ........
Voilà, donc si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe.
Config: AMD SEMPRON 2800+
ASUS A7V8X-X v14.002
MAXTOR Diamond max plus 9 SN: 6Y080L0
S'il y a besoin d'autres infos ...........
A voir également:
- PB compatibilité fréquences proc/disque dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Salut,
Il n'y as pas de "fréquence" pour un DD !
Je pense plutôt à un FSB du processeur mal configuré, du coup, il y a surchauffe.
Est-ce que ça marchait bien avant ?
ça l'a fait du jour au lendemain ?
Tu as récemment touché ou modifié quelque chose ?
Décris mieux les condition avant le problème et dans quelles circonstances ça arrive !
Tiens-nous au courant.
Il n'y as pas de "fréquence" pour un DD !
Je pense plutôt à un FSB du processeur mal configuré, du coup, il y a surchauffe.
Est-ce que ça marchait bien avant ?
ça l'a fait du jour au lendemain ?
Tu as récemment touché ou modifié quelque chose ?
Décris mieux les condition avant le problème et dans quelles circonstances ça arrive !
Tiens-nous au courant.
Désolé d'avoir mis le temps pour répondre et merci encore de te pencher sur mon problème.
Alors avant, avant..... aussi longtempsque je me souvienne, ca arrivait très peu, c'était surtout quand je mettais mes 2 DD ensembles que ca me fesait ce problème.
Et puis ca a commencé à le faire de plus en plus avec un seul disque dur, et maintenant plus rien.
Sinon pour toucher , ah ça oui j'ai essayé d'y toucher !! Je pensais que c'était la fréquence du proc au début mais comme tu dis que ca ne vient pas de là, je vais essayé avec le FSB.
Et mais j'y pense, ca va me faire monter la fréquence des modules...... jusqu'a combien je peut essayer de monter ?
Bon pour la meilleur description, je vais essayer (avec 1 DD) :
- j'allume le pc normalement après je ne sais combien de temps d'arret.
- mise en marche du pc pendant 1 sec (tous les ventilos tournent, un démarrage normal de pc quoi)
-paf gros vide, tout s'éteint et s'arrete, seule la diode de l'alimentation reste allumée.
Ah oui si ça peut interresser, j'ai essayé de relever les tension d'alimentation, et le 12V et le 5V desendent à 0.4V environ.Faut que je vérifie.
Il ne me semble pas non plus que le disque dur chauffe.
Alors avant, avant..... aussi longtempsque je me souvienne, ca arrivait très peu, c'était surtout quand je mettais mes 2 DD ensembles que ca me fesait ce problème.
Et puis ca a commencé à le faire de plus en plus avec un seul disque dur, et maintenant plus rien.
Sinon pour toucher , ah ça oui j'ai essayé d'y toucher !! Je pensais que c'était la fréquence du proc au début mais comme tu dis que ca ne vient pas de là, je vais essayé avec le FSB.
Et mais j'y pense, ca va me faire monter la fréquence des modules...... jusqu'a combien je peut essayer de monter ?
Bon pour la meilleur description, je vais essayer (avec 1 DD) :
- j'allume le pc normalement après je ne sais combien de temps d'arret.
- mise en marche du pc pendant 1 sec (tous les ventilos tournent, un démarrage normal de pc quoi)
-paf gros vide, tout s'éteint et s'arrete, seule la diode de l'alimentation reste allumée.
Ah oui si ça peut interresser, j'ai essayé de relever les tension d'alimentation, et le 12V et le 5V desendent à 0.4V environ.Faut que je vérifie.
Il ne me semble pas non plus que le disque dur chauffe.
C'est peut-être l'alim qui est morte.
Ou le DD aussi !
N'essaie pas d'augmenter la fréquence du proc, mais baisse-là au contraire.
Ou le DD aussi !
N'essaie pas d'augmenter la fréquence du proc, mais baisse-là au contraire.
Ah non ! ah non ! Pas l'alim ! Elle a même pas 6 mois !!
Bon par contre les disques dur.......je me doutais depuis un moment mais comme il y a des fois ou ca remarché quelques coups d'affilés.
Bon je vais essayer d'y traffiquer un peu quand j'aurai le temps et je te tiens au courant.
Merci encore
Bon par contre les disques dur.......je me doutais depuis un moment mais comme il y a des fois ou ca remarché quelques coups d'affilés.
Bon je vais essayer d'y traffiquer un peu quand j'aurai le temps et je te tiens au courant.
Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question