Probleme écran radius

Fermé
frank - 1 mars 2003 à 16:25
 marcmx - 6 déc. 2003 à 15:02
Salut tout le monde

Je viens d'acheter un écran d'occaz, un Radius 19" gdm 1950 et il n'affiche que des traits qui bougent avec mon pc tandis que chez le gars ca fonctionnais parfaitement (c'était un mac).
D'ou peut provenir ce probleme?
Merci.

++
A voir également:

12 réponses

Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
2 mars 2003 à 00:45
Tu dois avoir une mauvaise configuration au niveau de la synchro.

As-tu essayé différents réglages et résolutions?


ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Merci mais j'ai déja essayé et plus d'une fois ^^
J'ai cherché aussi de mon coté et il parait qu'il faut un adaptateur pour qu'il fonctionne sur mon pc.
J'aimerais avoir confirmation et si possible ou en trouver et à quel prix?.
Merci encore
0
Comment tu le branches a ton ordi?
0
salut,
avec un cable avec 3fils derriere l'ecran ou rouge un bleu et un vert et un truck pour ecran de l'autre coté avec un adaptateur pour brancher a l'ordi
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt tu as resolut ton probleme?????
comment as tu fais j'ais le meme blm
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
29 mai 2003 à 23:31
Salut à tous,
A priori, tu as une connection en BNC (fiches coaxiales rouge, vert bleue). Ton écran devrait aussi avoir un autre connecteur, en 9 ou 15 pines, non ?
Les écrans MAC (sauf les multiscan de dernière génération) doivent avoir un adaptateur pour les brancher sur un PC. Je crois que j'en ai quelques uns, de différents modèles. Il faudrait que tu me dise combien tu as de pines sur le connecteur, côté PC.
Envoi moi un mail avec tes coordonnées, je t'enverrai l'adaptateur gratos (si il est compatible) .
Au fait, est-ce que ton écran est un pivot ? càd que tu peux lui faire faire un quart de tour pour l'affichage horizontal ?


http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, tout va....
0
slt txiki,sur mon ecran a l'arriere il y a 5 connecteurs BNC (3 en video in rouge, vert, bleu...puis 2 en sync in 1 ecrit HD et l'autre ecrit VD ) c'est un model radius gdm 1950 et je ne c'est pas ci je peux lui faire un pivot de l'afficage....
0
bonjour tout le monde,
j'ai le meme pbm, je cherche a brancher un radius pour mac (gdm 1950) sur mon PC sous XP et il semble qu'un simple cable 9pins/5bnc ne suffise malheureusement pas!
Si qq'un pouvait m'ouvrir les yeux sur une éventuelle solution simple...
Merci
m.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
30 mai 2003 à 23:39
Salut cometebyke et les autres,
Le HD est pour la synchro Horizontale et le VD pour la synchro Verticale. C'est les meilleurs car les synchro verticales et horizontales sont séparées. MAIS encore faut-il que la carte vidéo de ton PC reconnaisse ces synchro séparées sur son connecteur vidéo.
Dans le cas de cometebyke, il faut trouver un adaptateur SUBDB 15 points (sur 3 rangs, comme les PC) avec le bon brochage, et ça, c'est pas gagné...
Si je ne m'abuse, ces écrans RADIUS, étaient conçus pour des MACINTOSH.
Les adaptateurs que j'ai, n'iront pas sur ce modèle d'écran. Désolé.
Par contre, si vous avez un connecteur supplémentaire (15 points MAIS sur 2 rangs et non 3) où même un connecteur 15 points sur 2 rangs, au bout du cable, côté ordi, alors ça pourrait gazer, dans certains cas.


http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, tout va....
0
re.bon j'ais bien compris il ne me reste quand chercher le brochage du connecteur sorti pc et de recabler un cable avec les sorties BNC bien distinct ca ne devrais pas etre un réel pb; mais comment je peux savoir si ma carte video et compatible????
pour info c'est une ATI radeon 7500 64mo.
et un grand merci pour les info que tu me donne car au depart je penssais que c'est l'encran qui etais hs....
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
31 mai 2003 à 00:44
Salut cometebyke,
mais comment je peux savoir si ma carte video et compatible????
Sur le site du constructeur de ta carte (à défaut dans la doc technique de celle-ci) tu devrais trouver le brochage. En général, mais pas obligatoire, la synchro verticale se trouve sur le signal du vert dans un cable classique.
Cette synchro, doit se trouver ailleurs, mais pour connaitre la pine correspondante, tu ne peux pas faire autrement que d'aller sur le site du constructeur de la carte mère et encore...
Je n'ai pas les docs, pas celle-ci en tous cas. Désolé.
Pour l'écran, utilise les 5 cables coax. Quoique j'en ai vu fonctionner avec simplement les signaux RGB et sans les synchro V et H mais c'était sur des stations SUN.
J'espère que ça te suffira...
PS: n'oublie pas de relier les 3 tresses ensemble sur GND (masse physique (en principe le n°5).

http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, tout va....
0
slt txiki,
j'ais trouver le cordon avec les 5 cables coax et helas ca ne v'as po
l'ecran et toujours ilisible noir aves des trais en majorité vert je pence bien que l'ecran doit avoir un coup dans la caftiere.....
ou bien pas compatible avec le pc
le cable que j'ais trouvé et un HD15M-5*BNC CALBLE MONITEUR..
si peux m'aiguiller ??????
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
2 juin 2003 à 21:19
Salut cometebyke ,
Bon, le cable que tu as acheté sest a connecter un MAC à un écran. Il te faut donc un adaptateur MAC<--->PC.
Primo:
j'ais trouver le cordon avec les 5 cables coax et helas ca ne v'as po
ça veut dire qu'il ne rentre pas dans le connecteur du PC (15 points sur 2 rangs) où bien qu'il entre dans le connecteur du PC mais que tu as toujours ces PB de synchro ? (des trais en majorité vert )
Dans le 1er cas et si tu m'envoie ton e-mail, j'essaierai de te l'envoyer, (à condition que je trouve celui qu'il te faut).
secondo: Si ton connecteur est un 15 points sur 3 rangs, donc s'il entre dans le connecteur du PC, tu devrais chercher le pilote RADIUS pour PC (win95, 98, ME, Xp etc...)
http://www.google.fr/search?q=ecrans+%2B+radius&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&meta=
En ce qui conerne l'affichage portrait/paysage, je pensait surtout aux écrans pivots de chez Radius. Ils peuvent pivoter pour se mettre à l'horizontale sans avoir a l'éteindre, l'affichage se redimensionne tout seul.


http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, tout va....
0
re slt txiki
le cordon rentre bien sur ma carte pc 15 points sur 3 rangs
donc c'est le pb de synchro
pour le pilote je cherche apres pas encors trouvé je croit qu'il y en a pas.
et le pivots je sais pas si il en est un?
mon adresse mail et cometebyke@club-internet.fr
merci des info que tu m'apporte.
0