Mon disque dur ne s'éteind plus

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon disque dur externe ne s'éteind plus en même temps que mon PC.
Je ne sais pas comment faire pour que cela ne se produise plus.
J'ai déjà essayé d'aller dans le gestionnaires des périphériques et dans l'onglet marche/arret mais celui ci ne fonctionne pas alors je pensais que cela provenait des bios mais celui n'avait pas l'air suspect .Et je ne pense pas que cela vienne des jumpers. Aidez-moi svp.

Merci d'avance

A voir également:

13 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Il faut désactiver l'alimentation des ports USB lorsque le PC est éteint.
C'est probablement lié à la fonction "redémarrer le PC depuis un périphérique USB" dans le BIOS Setup.
0
Utilisateur anonyme

Oui mais comment la désactiver ? Quels paramètres désactiver ? Car normallement le PC, si il est bien réglé pourrait faure cela lui-même c'est à dire éteindre mon disque dur atomatiquement.
Les BIOS Setup, y a til un autre moyen pour y accèder que lorsqu'on démarre le PC et qu'on appuie sur F2 ?

Merci de tes réponses
0

" le PC, si il est bien réglé pourrait faure cela lui-même "

Tu dis cela comme s'il y avait "un bon réglage" et "un mauvais réglage"... mais ce n'est pas ça : il y a juste des paramètres à sélectionner en fonction de ses besoins/envies.
Alimenter les périphériques USB permet de démarrer le PC depuis l'un d'exu. S'il n'est pas alimenté, ce n'est pas possible.

La fonction dont je parles ressemble à "Boot from USB : enabled/disabled".

"Les BIOS Setup, y a til un autre moyen pour y accèder que lorsqu'on démarre le PC et qu'on appuie sur F2 ?"

Non, pas d'autre moyen ([F2], ou [F12] ou [Del] selon les cartes-mères)
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Le port USB continue a être alimente même PC eteint c'est tout et c'est normal. Le DDE est alimenté mais ne tourne pas. Seule solution actionner l'interrupteur juste au dessus de l'alim ou débrancher le DDE.
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de solutions à faire sur l'ordi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Meri pour ce site, il m'a beaucoup apprit.

Mon disque dur est Maxtor One Touch 4 alors il n'a pas d'interrupteur derrièere et sur l'ancien PC que j'avais ben il s'éteignait c'est donc dû au nouveaux systèmes de la CM.
Et j'ai aussi appprit que c'était une alimentation séparée...
Mais pour les bios comment y entrer à par en appuyant sur F2 au démarrage du PC ?

Merci :)
0

"Mais pour les bios comment y entrer à par en appuyant sur F2 au démarrage du PC ?"

ON NE PEUT PAS ! Il n'y a pas d'autrre moyen ! Pourquoi insistes-tu sur ce point ? La touche [F2] de ton clavier ne fonctionne plus ?!
0
Utilisateur anonyme

Mdr sisi mais c'étai qu'une question. Donc ben merci je vais regarder:)
0

Plusieurs touches ou combinaison de touche sont possible suçivant les CM essayer la touche ou combinaison les plus courantes
Sup ou
"Ctrl+Alt+Echap" ou,
Touche "F1" ou,
Touche "F10" ou,
"Ctrl+Alt+S" ou,
autres essayer
0
Utilisateur anonyme

Désolé mais aucune ne marche pour moi...
Bon, je vais aller dans les BIOS Setup mais que devrais-je faire une fois entré dedans ?
0

Explorer les menus pour ce que tu y recherches.
0
Utilisateur anonyme

Oui-_- lol^^
Mais j'espere qu'il y a une ligne qui est faite pour l'arret automatique du disque dur^^
0

"j'espere qu'il y a une ligne qui est faite pour l'arret automatique du disque dur"

Voir dans le Panneau de configuration de Windows, section Gestion de l'alimentation.
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas gestion de l'alimentation
0

Gestion, Options... un truc au sujet de l'alimentation !
0
Utilisateur anonyme

Options d'alimentation ?
0

Le nom de la rubrique dont je te parles pour sélectionner au bout de combien de temps d'inactivité tu souhaites que les disques durs soient arrêtés.
0

Les ports USB ont une alimentation séparée on ne peut les éteindre complétement que soit en débranchant le périphérique soit en coupant l'alimentation de l'ordinateur (bouton derrière la tour au dessus de l'alimentation)
0

Il me semblait que l'alimentation des ports USB était gérée par la carte-mère (via le BIOS)... non ?
0

Oui pour les fonctions wake up . Pour le reste la carte mère est toujours alimente ne serait ce que pour allumer l'ordinateur autrement comment serait ce possible ? Seul les vieux PC avaient un bouton interrupteur et non un bouton poussoir qui court circuite deux broches.
0

"Seul les vieux PC avaient un bouton interrupteur et non un bouton poussoir qui court circuite deux broches"

Les alimentations assez haut-de-gamme ont un vrai interrupteur en façade... à côté de la prise.
0
Utilisateur anonyme

Ben je pense qu'avec les BIOS Setup on peut mais après je ne sais pas où dans les BIOS aller...
J'ai demandé à un expert cela il m'avait dit dans la gestion des périphériques mais cela n'a pas fonctioné :S c'est embetant la nuit on peut plus dormir on voit la lumière du disque dur
0

Enlève le DD ou allonge le bras et éteint l'interrupteur a l'arrière. C'est comme ta télé qui est toujours en veille.
Un conseil apporte ton PC a l'atelier et fais le régler par...... un expert
0
Utilisateur anonyme

Oui mais le gros problème, c'est juste que ya pas d'interrupteur derriere le DD
0
Guile013 Messages postés 39 Statut Membre 2

Il manque des infos.
Ton disque dur externe il est alimenté comment? USB ou bloc d'alim individuel?
0

Ouahh je l'avais oublie celle la (effectivement) on en revient au bouton a l'arriere lolll !!!!
0
Utilisateur anonyme

Ben c'est branché à la fois sur 220v mais aussi sur USB
0

Un rack branché sur secteur sans interrupteur ?! C'est inhabituel... change le rack, ça vaut mieux.
0
Utilisateur anonyme

Ben en fait il y a un interrupteur oui mais je ne le truve pas il a l'air caché mon père a di qu'il y en avai un
0