Sauvegarde de fichiers avant réinstalation

Résolu/Fermé
H1990 - 30 juil. 2011 à 03:05
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 30 juil. 2011 à 17:41
Bonjour,
Je suis dans la ***** !
J'ai un Compaq CQ61-240ek qui est venu avec vista basic! Donc , vista etant trop lent, j'ai fait une mise à niveau vers windows 7 intégrale. Alors le pc étant devenu trop lent je me suis dit de lancer une petite réinstallation ! J'ai creer une nouvelle partition j'y ai mis mes fichiers et puis j'ai lancé la réinstallation depuis Windows (car au démarrage c'été pas possible, çàd après avoir choisit de booter avec la partition de récupération Windows 7 démarrait normale comme si j'ai rien fait) ! tout va bien la réinstallation s'est lancée et me demande si je veux sauvegarder mes fichiers ! je répond oui , un scan se lance puis me demande de brancher un lecteur USB (exactement le message "veuillez insérer un lecteur usb") et là ça bloque ! apparemment l'usb n'est pas détectée ! et quand j'essaye d'annuler le pc se redémarre mais ne démarre pas Windows 7 !!!! j'ai redémarré plusieurs fois mais j'ai toujours le "recovery manager" qui démarre à la place!!! Alors comment récupérer mes fichiers !!!!???? Je galère vraiment surtout que mes fichiers sont très importants! J'espère bien que quelqu'un m'aide ! J'avais remarquer que pendant le scan des fichiers l'ordinateur parcoure les fichiers de G:/ et donc la partition où j'ai mis mes fichiers ! J'attend vos réponse avec impatience !!!! S.V.P aidez moi !
A voir également:

3 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
30 juil. 2011 à 03:18
bon,soir

un 1er essai


démarre sur un live CD linux à ne pas installer mais à démarrer dessus seulement
et regarde bien si tu as accès à ta partition pour récupérer tes fichiers

b.c
2
Merci c'est une très bonne idée ! j'essaye et je te repond
0
Salut !
Un grand PFIW !!
en fait la solution du live CD n'a pas marché !
mais avec F8 j'ai choisi de démarrer avec la dernière bonne configuration et ça a marché j'ai récupérer le Windows 7 :D ! Mais en fait l'ordinateur a tripler de lenteur je me demandes bien pourquoi !
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
Modifié par youssef rjaibia le 30/07/2011 à 05:00
bsr

très content pour toi
tu as récupérer tes fichiers de valeur et c'est l'essentiel.
la restauration à partir de la partition de restauration supprime tout sur ton DD


pour la lenteur
tu sais bien peut etre que vista est une passoire qui bouffe la mémoire
et en plus tu as fait une mise à niveau de seven sur vista et c'est celà qui a aggravé la situation.
tu peux réinstallé seven proprement sur la partition de vista et ne touche pas à la partition de restauration en cas où tu veux rvenir à vista
ou tu peux créer les DVD de restauration vista et si tu veux tu peux tout formater sans crainte
donc la lenteur vient de la mise à niveau plus les erreurs de manipulation.

une réinstallation corrigera tout j'espère

bon courage
Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.
[Léonard Nimoy]
0
Merci ! Euh mais le pc est devenu lent juste quand j'ai essayé de réinstaller alors que quand j'avais fait la mise à niveau c'était bien ! La clé est de mettre à niveau quand l'ordinateur vient d'être remis à son installation d'usine ! Et c'est ce que je compte refaire ! Je formate avec le recovery manager puis je mets à niveau faire Seven ! Je l'ai déjà essayer on perd pas côté rapidité mais on en gagne beaucoup plus ! Re-merci youssef rjaibia!
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
30 juil. 2011 à 17:41
bon courage à toi et bonne soirée
0