Envoi fichiers Bluetooth Iphone 3gs et Mac

Résolu/Fermé
Zakia - 29 juil. 2011 à 23:57
 Xav - 11 nov. 2017 à 08:03
Bonjour,

Comme décrit dans le titre, je n'arrive pas à envoyer des fichiers via bluetooth de mon iPhone à mon Mac et vice versa.
J'ai parcouru tout les post, et malgré les réponses données, il n'y a toujours pas moyen de le faire.
J'ai coché l'onglet détectable sur Mac, jumelé les 2 appareils, coché le partage bluetooth etc... Mon téléphone m'indique que mon Mac n'est pas pris en charge où qu'il n'est pas connecté.
Et fatalement, mon Mac m'indique que l'iPhone n'est pas connecté et qu'il n'offre pas les services requis lorsque je clique sur "parcourir le contenu d'un appareil".
Dès que j'arrive à les connecter, mon Mac m'indique qu'il y a un problème de réseau bluetooth et se déconnecte aussitôt.
Même sur iSync, je n'arrive pas à ajouter mon iPhone.

Je vais péter un câble, cela fait presque une semaine que je suis dessus alors HELP !

Merci pour vos réponses.




A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Le transfert de fichiers n'est pas pris en charge par Bluetooth entre un iPhone et un Mac. C'est surprenant, mais c'est comme ça.
Il faut passer par iTunes pour les médias, (photos, musique...) ou utiliser un logiciel pour iPhone comme Briefcase disponible sur iTunes Store / App (payant). C'est mon logiciel préféré pour les transferts de fichiers de bureautique. (Pages, Numbers, Word, Excel etc.. Ça permet le transfert dans les 2 sens.
Ce dernier travaille en mode wifi et non Bluetooth.
Pour les photos, on peut également se servir de Transfert d'images. Application présente sur le Mac.

Il existe également iPhone Explorer. (en liaison USB).

Bonne soirée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
5
Ok, merci pour l'info, je savais pas du tout !
0
Transfert d'images : ça marche nickel !
Merci !!!
0