Sony Vaio windows 7 freeze systématiquement

Fermé
Craycutit Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 29 juil. 2011 à 22:54
 VG - 8 avril 2012 à 06:16
Bonjour,

Voilà un peu moins d'un an que je suis propriétaire d'un Sony Vaio sous Windows 7 acheté aux Etats Unis.

Jusqu'à ce matin tout fonctionnait parfaitement, fluidité, rapidité aucun problème à signaler si ce n'est que je trouvais parfois l'ordinateur un peu trop chaud mais ne connaissant rien en informatique je ne savais pas trop comment vérifier la température.

Voilà le problème: Alors que je surfais en utilisant Google Chrome, le PC à buggé. le bug s'est manifesté par un écran figé, une impossibilité de bouger le curseur et l'inefficacité des combinaisons de touche ctrl+alt+supp. Bref je dois redémarrer le pc manuellement et rebelote, 3 minutes après le démarrage l'écran gèle. J'ai du essayé au moins 5 fois et le même problème est survenu, je n'ose plus y toucher. Ce qui m'inquiète c'est que même lorsque je ne surfe pas et que je désactive le wifi le pc bug quand même.

Selon vous, d'où le problème pourrait il bien venir ? :(

Merci de votre aide!
A voir également:

5 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
30 juil. 2011 à 06:47
Bonjour,
Essayer PC éteind entièrement, de nettoyer les ventilateurs qui se trouvent ou sur le coté du PC, ou au dessous à travers les grilles d'aérations.
0
Bonjour Craycutit,
J'ai eu le même problème le 02/08/2011 (hier) : freeze du PC et obligé de faire un hard reset. Le freeze s'est renouvelé plusieurs fois. C'était systématique quand je me connectait à internet, mais je crois que c'est arrivé aussi 2 ou trois fois sans mettre en route le LAN (je suis en Wifi).
Puis en fin de soirée, plus aucun problème de freeze ... mais pour combien de temps ?

Mon matériel : Sony Vaio VPZZ13M9 sous windows 7 avec SSD 128 Go, acheté en novembre 2010 en France
Pouvez-vous préciser le modèle de votre Vaio ?

Quelqu'un a eu le même problème ?
Des idées pour le résoudre ?
Merci d'avance.

PS : même constat pour le ventilateur. Depuis quelques mois il se met en route et chauffe inconsidérément même quand je ne fais que du traitement de texte sans connexion internet.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
4 août 2011 à 06:09
Bonjour,
C'est peut-etre Internet tout court qui bugué, cela se produit quelquefois.
0
Bonjour,
Mon problème n'est pas encore résolu mais je devrais avoir une solution d'ici quelques jours je vous tiens au courant!
0
Bonjour,
Les problèmes de freeze du Vaio Z13 n'ont duré qu'une soirée pour moi.
Depuis 3 jours, je l'utilise et me connecte à internet sans aucun problème.
Comprends pas trop ce qui s'est passé ...
Toujours les mêmes soucis Craycutit ?
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai exactement le même problème en ce moment.
Je désespère vraiment, ça fait 2 jours que ça fait ça et j'ai fait tout les scan possibles.... rien. Tout freeze encore après quelques minutes, que ce soit avec ou sans internet. Je suis à l'instant en 'Safe mode with Networking' et c'est la seule façon avec laquelle je peux utiliser mon ordi sans qu'il plante.

S.v.p. aidez-moi!
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
8 avril 2012 à 06:09
Salut VG!

Si j'ai bien compris tu as fait toutes les vérifications de ton matériel et système (Anti virus et disque dur...etc ) sans rien trouver! Et de plus en mode sans échec tu n'as plus de problèmes?

Selon moi je dit bien selon moi! C'est peut être un problème de drivers. Car en mode sans échec tu démarre au minimum. (Sans lancer les drivers principaux soit carte graphique/son ....etc)

Essaie de mettre à jour tous tes pilotes ou supprime les et nettoie tout ton système (Base de registre) puis réinstalle les.

Ou le plus simple sert toi de la restauration du système pour revenir à une date antérieur (Soit 3 Jours pour faire sûr) à ton problème.
0
Merci beaucoup!
Je vais essayer de mettre tout a jour et sinon je ferais une restauration du systeme.
Je ne savais pas justement la difference entre le mode normal et le mode sans echec.
Donc je ne savais vraiment pas pourquoi il fonctionnait dans un mode et pas dans l'autre.
Je vous reviens la dessus !
0