Système de fichiers inconnu
Adrien
-
Adrien -
Adrien -
Bonjour,
J'aurais une question technique à vous poser.
J'ai récupéré une carte SD dont je ne parviens pas à déterminer le système de fichiers.
Windows XP affiche comme format RAW (Brut).
Ce qui est étrange c'est que j'arrive à lire le contenu de cette carte sur le PC (des fichiers wav en grande partie).
Cette carte est prévue pour être reconnue uniquement par un appareil bien particulier, et j'aimerais en faire une copie.
J'ai essayé de copier le contenu directement sur une autre carte SD en FAT32 mais l'appareil sur lequel elle est censée aller refuse de fonctionner. Apparemment cet appareil ne connaît pas le FAT.
Auriez-vous une idée pour me permettre de connaître le vrai format de fichier de la carte et éventuellement de formater la copie pour qu'elle ait le même système de fichiers ?
Je soupçonne que ce soit un format seulement connu par linux ou mac os...
Merci d'avance.
Adrien
J'aurais une question technique à vous poser.
J'ai récupéré une carte SD dont je ne parviens pas à déterminer le système de fichiers.
Windows XP affiche comme format RAW (Brut).
Ce qui est étrange c'est que j'arrive à lire le contenu de cette carte sur le PC (des fichiers wav en grande partie).
Cette carte est prévue pour être reconnue uniquement par un appareil bien particulier, et j'aimerais en faire une copie.
J'ai essayé de copier le contenu directement sur une autre carte SD en FAT32 mais l'appareil sur lequel elle est censée aller refuse de fonctionner. Apparemment cet appareil ne connaît pas le FAT.
Auriez-vous une idée pour me permettre de connaître le vrai format de fichier de la carte et éventuellement de formater la copie pour qu'elle ait le même système de fichiers ?
Je soupçonne que ce soit un format seulement connu par linux ou mac os...
Merci d'avance.
Adrien
A voir également:
- Trouver le format d'un fichier inconnu
- Fichier bin - Guide
- Format epub - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Fichier rar - Guide
6 réponses
Il ne peut s'agir que d'un bug, une partition RAW ne peut être lisible.
Windows n'a pas fini de nous étonner.
N'y touche pas, ou si cela te gène vraiment sauvegarde les données présente sur cette partition et reformate la :)
@ bientôt sur CCM
Windows n'a pas fini de nous étonner.
N'y touche pas, ou si cela te gène vraiment sauvegarde les données présente sur cette partition et reformate la :)
@ bientôt sur CCM
Merci pour ta réponse.
J'aimerais bien pouvoir la formater, le soucis c'est que l'appareil ne va pas la reconnaître ensuite.
Personne n'a une idée ? un logiciel qui pourrait reconnaître le système de fichiers ?
J'aimerais bien pouvoir la formater, le soucis c'est que l'appareil ne va pas la reconnaître ensuite.
Personne n'a une idée ? un logiciel qui pourrait reconnaître le système de fichiers ?
Alors, voila se que je te propose, c'est une carte SD donc elle ne contient pas non plus une tonne de fichiers, donc tu la connecte a ton pc qui arrive à la lire tu copie tout se qu'elle contient dans un Dossier.
Une fois que c'est fait tu vas dans Ordinateur > tu clic droit sur ta carte et tu fais formater tu sélectionne NTFS et tu clic sur Formater
Une fois que c'est fait tu vas dans Ordinateur > tu clic droit sur ta carte et tu fais formater tu sélectionne NTFS et tu clic sur Formater
Mais il ne faut pas que je la mette en NTFS ou en FAT car l'appareil ne connaît pas ces formats là. Je pense qu'il doit reconnaître uniquement le format dans lequel est formatée la carte. C'est pour ça que j'essaie de connaître le format !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question