Err. Lecture Disque au démarrage du micro.
André
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Ordi Dual Core, Pentium D - 2 X 2.8 Ghz.
Les prises sont SATA (5)
J'ai chargé Windows XP version Familiale depuis un autre Ordi car je n'y arrivais pas sur celuii-ci.
Le Disque dur avec Windows fonctionne sur d'autre PC, pas sur celui-ci et je pense qu'il s'agit simplement d'un mauvais réglage du BIOS, mais je n'arrive pas à m'en sortir...
En bidouillant les réglages dans le BIOS, la seule chose dont je suis parvenu à faire c'est voir apparaître le masque de Windows XP familiale mais ça se bloque et je reviens au point de départ.
Dans le BIOS, dans le Boot, Le disque dur apparaît.
J'ai aussi réessayé d'installer Windows avec le CD mais lorsque les premiers éléments sont passés, Windows indique qu'aucun disque dur n'est présent et que bien évidemment, l'installation ne peut se faire.
Le disque n'est pas HS, c'est certain et Windows est correctement installé.
Il doit sans doute s'agir d'un régfage que je ne sais pas faire, je demande donc votre aide pour qu'enfin Windows XP démarre.
Merci d'avance à Tous.
André
J'ai un Ordi Dual Core, Pentium D - 2 X 2.8 Ghz.
Les prises sont SATA (5)
J'ai chargé Windows XP version Familiale depuis un autre Ordi car je n'y arrivais pas sur celuii-ci.
Le Disque dur avec Windows fonctionne sur d'autre PC, pas sur celui-ci et je pense qu'il s'agit simplement d'un mauvais réglage du BIOS, mais je n'arrive pas à m'en sortir...
En bidouillant les réglages dans le BIOS, la seule chose dont je suis parvenu à faire c'est voir apparaître le masque de Windows XP familiale mais ça se bloque et je reviens au point de départ.
Dans le BIOS, dans le Boot, Le disque dur apparaît.
J'ai aussi réessayé d'installer Windows avec le CD mais lorsque les premiers éléments sont passés, Windows indique qu'aucun disque dur n'est présent et que bien évidemment, l'installation ne peut se faire.
Le disque n'est pas HS, c'est certain et Windows est correctement installé.
Il doit sans doute s'agir d'un régfage que je ne sais pas faire, je demande donc votre aide pour qu'enfin Windows XP démarre.
Merci d'avance à Tous.
André
A voir également:
- Err. Lecture Disque au démarrage du micro.
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
2 réponses
Bonjour , déjà mais ta prise sata de ton disque dur sur SATA I Apres tu vas dans le bios tu remet par défaut si sa fonctione pas tu doit avoir marqué boot mananger je sais pas après si sa marche pas encore tu débranche tout t'es SATA a par le disque dur voir si c'est ta carte mére
Poutch80
Poutch80
bsr
Windows indique qu'aucun disque dur n'est présent et que bien évidemment, l'installation ne peut se faire.
--
celà veut dire que windows xp ne reconnait pas le DD sata
dans le bios tu dois checher le mode sata et le changer en compatible ide si c'est possible et tu sauvegardes les modifications
redémarre et voir si l'installation se termine correctement
bonne chance
Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.
[Léonard Nimoy]
Windows indique qu'aucun disque dur n'est présent et que bien évidemment, l'installation ne peut se faire.
--
celà veut dire que windows xp ne reconnait pas le DD sata
dans le bios tu dois checher le mode sata et le changer en compatible ide si c'est possible et tu sauvegardes les modifications
redémarre et voir si l'installation se termine correctement
bonne chance
Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.
[Léonard Nimoy]