Disque dur externe VERBATIM47629 marche plus!

bluebus33 -  
 bluebus33 -
Bonjour,

Je possède un disque dur externe VERBATIM modèle 47629 qui fait 320GB il marchait très bien et après avoir éteint et rallumé mon pc par le bouton on/off après un bug il emet un bip régulier avec une lumière qui clignote et il n'est plus reconnu par mon pc!

Est-ce que ca veut dire qu'il est mort?

Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

langouet92 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour.
La première chose à savoir c'est qu'il ne faut jamais éteindre son pc de la sorte. si le disque dur travail, s'il fait un travail d'écriture il y a 99% de chance qu'il ne fonctionne plus. Le pire aurait été que cela se produise sur le disque où est installé ton windows.
il y a trois solutions.

sois tu peux voir ton disque dur dans le poste de travail sans pouvoir l'utilisé, dans ce cas tu peux allé dans "propriétés/outils/vérifier maintenant" . ensuite tu sélectionnes recherche les données défectueuses, et réparer les données défectueuses. cette opération peux être longue.

si cela ne marche pas, alors il n'y a plus qu'à le formater. pour cela tu fais "clic droit/ formater". tu perdras donc toutes tes données

ces deux solutions partent du principe où ton disque dur apparait sur ton poste de travail, sans pouvoir être utilisé. mais si ce n'est pas le cas et bien il faut aller dans le bios. je dois dire que pour la suite je suis perdue. et en toute honnêteté, ce que je te propose comme solution c'est ce que je ferais moi même. mais il y a peut être mieux. je vais demander conseil à quelqu'un qui saura très précisément quoi faire et je complèterais ma réponse dans la journée.

au revoir
0
bluebus33

merci beaucoup langouet92 pour ta réponse très complète! C'est bon après un 2ème redemarrage "normal" cette fois! Le disque dur est raparti, ouf!
J'oublierai pas ton conseil et je ne l'éteindrai plus comme ca avec le DD branché!
Encore merci, bonne journée.

bluebus
0