Nouvel Ordinateur.

Megane -  
 Megane -
Bonjour,

Voila, je m'adresse à vous sur le conseil d'un ami,

Mon ordinateur m'ayant "lâché" je suis à la recherche d'un autre.
Étant étudiante, je dispose d'un budget de 350Euros maximum (si le résultat obtenu est en dessous ce serais juste génial)

Les seules choses que j'aimerais c'est que ce dernier puisse me permettre de jouer à World Of Warcraft (même en Bon, pas forcement en Ultra), Les Sims 3 (surement avec les mêmes résultats)

J'ai deja l'écran, le clavier, la souris et pour ce que l'on appel l'OS mon ami me procurera ce qu'il faut.

En vous remerciant.
A voir également:

7 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

Prenant en considération que tes connaissances qui peuvent te monter un PC le feront, voici ce dont je proposes en fonctions de tes critères:
Ordinateur orienté bureautique, mais convenable pour faire du gaming léger (pour WoW et Sims 3)
Pas besoin d'OS
Pas besoin d'être monté (vu que des proches le feront)
Pas besoin d'overclocker
Buget maximale de 350€ en incluant la livraison

Et je t'ai rajouté le critère silencieux pour le ventirad afin d'éviter que tu sois distraite par le bruit lorsque tu feras tes travaux.

J'ai également pris en considération que tu pouvais récupéré ton ancien GRAVEUR DVD et Boitier de sorte de respecter le budget.

https://www.ldlc.com/
346.52€ TTC (361.47€ TTC si on inclut la livraison, mais il y a possibilité de relais colis à partir de 2.95€ TTC donc qui ferait en sorte tu ne dépasserais pas les 350€)

Processeur: Intel i3 2100
Ventirad: Arctic Alpine 11 GT Rev. 2 (Ventirad orienté silence)
Carte mère: ASRock H61M-VS
Mémoire (RAM): Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10666 CL9 - TW3X4G1333C9A (4 go, 1333 mhz, CAS9, 1.5V)
Carte vidéo: ATI Radeon HD 5770 1 go GDDR5
Disque Dur: Samsung SpinPoint F3 - HD502HJ - 500 Go - 16 mo de cache - 7200 rpm - SATA 2
Graveur DVD: Tu le possède déjà si tu le récupère de ta précédente config!
Alimentation: Corsair CX430 V2 - Alimentation 430 Watts, certifié 80+
Boitier: Tu le possèdes déjà si tu le récupère de ta précédente config.

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 211 watts dont 14 ampères sur le rail 12V

Avec cette config, tu pourras amplement jouer à tes jeux, pour The Sims 3, en FULL sans problème et pour ce qui est de WoW, un peu moins qu'ultra (lorsqu'il y a foule, mais néanmoins en très bon!) Et ta tour sera très silencieuse pour lorsque tu feras tes travaux.

P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien.
2
Megane

Merci Napostriouf,

Je garde le lien en favori, je verrais avec mes collocs pour la récupération, possible ou pas, du boitier :)
0
Barricata

Bonjour Morgane,

J'ai une question, sais-tu monter mon pc toi même?
0
Megane

Bonjour Barricata,

Je ne sais absolument pas comment monter un ordinateur, mais j'ai des connaissances qui savent le faire.
0
op9269 Messages postés 81 Statut Membre 3

Va voir les comparatifs PC sur les numériques.com
Tu y trouveras les PC, leurs perfos et aussi leurs prix
Ca t aidera à choisir..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Barricata

Très bien, alors à partir de là (malheureusement) tu ne pourras pas te faire ton propre pc et donc optimiser un maximum pour trouver le juste milieu entre performance et finance.

Je te conseil donc, de t'orienter vers le site matériel.net qui pour ce prix peut assembler et t'envoyer un pc.
Néanmoins il ne sera pas dans la catégorie de "gamer".

Comme celui ci :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-first-64318.html

Pour WoW je peux te certifier son bon fonctionnement, pour les sims 3 la configuration requise est de mise mais pour la qualité graphique je ne te promet rien.

Je cherche d'autre chose qui pourrait entrer dans tes critères si je trouve, je te les propose.
0
Megane

Pour ce qui est de l'ordinateur que tu me montres, je lis qu'il est possible de le faire "évoluer".
Cela veut donc dire que, si je souhaite le rendre plus puissant par la suite, je peu le faire ?
0
Megane

Le fait que ce ne soit pas un pc de "gamer" ne me gène pas, les jeux auxquels je joue ne sont pas "gourmand", peu être le Old Republic en fin d'année :)

Mais, je pourrais faire évoluer mon Ordinateur si je comprends bien.
0
Barricata

Oui bien sur. Ce qui fait défaut à ce pc pour jouer aux jeux que tu souhaites est sa carte graphique. Il est tout à fait possible d'en prendre une plus performante quand tes finances le pourront.
0
Megane

D'accord.

Je regardais cet Ordinateur la également
http://www.ldlc.com/fiche/PB00097182.html

280Euros sans montage (40 Euros de plus pour l'avoir en complet)

Qu'en penses tu ?

Est-il modifiable également par la suite ?
0
Barricata

L'idéal serait de t'orienter vers celui ci : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-ix-68556.html
Mais le budget est explosé.
Néanmoins, il a été conçu et établi par le magasine "Hardware Canard Pc" qui s'oriente vers le jeu.

Avec celui ci, les plus gros jeux tournerons sans souci à entre 50 et 60% de leurs capacités.
0
crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 429

Va faire un tour sur " ebay " et" priceminister" tu a un choix important en neuf et en occasion de matériel trés performant .Fait attention de choisir un bon vendeur avec suffisamment d'évaluation et surtout de les lire pour te faire une idée.Evitez les achats or de France.
0
Megane

N'y connaissant pas grand chose je risque de m'y perdre la dessus moi :)
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Si tu connais quelqu'un qui "touche" un peu...
http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-evolution-amd-desktop-2go/f-1079901-kitevodesktop2.html
https://www.grosbill.com/2-kit_evolution-type-informatique

Tu dois peut être pouvoir également récupérer des trucs sur l'ancien ?
0
Megane

Je vais regarder avec ceux qui s'y connaissent autour de moi pour ce que tu me montres.
0