Probleme inexplicable sur PC

Résolu
Gokudera-59 Messages postés 134 Statut Membre -  
Gokudera-59 Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,
alors je m'explique : Voila quelque temps que dés le demarrage du PC, il me fait sans arret une reparation de redemarage. Donc cela prend une bonne quinzaine de minutes que je perd mais en plus de ca, certains logiciels (dont un que j'utilise quasiment tout le temps) disparaissent ! Donc je dois m'embetter a le telecharger encore et encore... Je pensais que c'etait a cause d'un bug dans la derniere mise a jour de Windows mais non.. Donc je dois mettre mon PC en veille prolongée :S

Pour ceux qui me demandent quel logiciel j'utilise quasiment tout le temps, il s'agit de Game Maker 8.0 Pro.. Mais mon Pc faisait deja la reparation de redemarage avant que j'obtienne Game Maker.

J'espere vraiment qu'une personne qui a deja eu le meme probleme que moi me dise la solution.. Je vous remercie d'avance ceux qui vondrons m'aidé !

PS : Desole pour les fautes s'il y en a : Il est 4h30 du matin !

A voir également:

4 réponses

sivolc73 Messages postés 209 Statut Membre 26

Bonsoir,

Lance une vérification des erreurs sur ton disque dur (checkdisk).
Et aussi c'est quoi ta version de Windows?
0
Gokudera-59 Messages postés 134 Statut Membre 17

Windows 7 Edition Familiale Premium Service Pack 1, je repond a ta question correctement ?

Je lance la verification de suite
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
La console est > chkdsk et non (checkdisk)
ou exécuter cette commande > SFC /SCANNOW : Vérifier les Fichiers systèmes protégés immédiatement
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Gokudera-59 Messages postés 134 Statut Membre 17

Ah, c'etait chkdsk ? J'ai fait un programation pour faire un verification des erreurs complete au demarrage, et c'est reglé ! Merci beaucoup pour votre aide :)
0